Accueil Infos locales Le Havre

Réindustrialisation verte de l’axe Seine : le ministre délégué à l’Industrie attendu au Havre

Roland Lescure participera aux 7e rencontres de l’Axe Seine, lundi 18 mars 2024, au Havre. Lors de ce déplacement consacré à la réindustrialisation verte de l’axe Seine, le ministre délégué en charge de l’Industrie et de l’Énergie annoncera des mesures de soutien à des projets de décarbonation.
Par Christophe Préteux
Temps de lecture: 1 min

Lundi 18 mars 2024, Édouard Philippe, maire du Havre et président de la communauté urbaine Le Havre Seine Métropole, reçoit ses homologues de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol, de Paris, Anne Hidalgo, ainsi que Patrick Ollier, président de la métropole du Grand Paris et maire de Rueil-Malmaison.

Le ministre délégué à l’Industrie et à l’Énergie participera à leurs travaux autour de la décarbonation des mobilités, de la logistique et de la production, des enjeux à investir sur le territoire de l’axe Seine, qui s’étire de l’estuaire de la Seine à l’est parisien.

Deux tables rondes

Roland Lescure participera, à partir de 11 heures, à deux tables rondes : « Investir pour décarboner les mobilités de production » et « Lever les freins, soutenir les initiatives, libérer les énergies ». Le ministre devrait annoncer des mesures de soutien destinées à des projets de décarbonation, indique son cabinet.

Après des échanges avec les présidents des EPCI de l’axe Seine et les élus des territoires normand et francilien, Roland Lescure est attendu à l’usine Siemens Gamesa du Havre pour une visite de ce site industriel de production de pales et de nacelles pour les parcs éoliens en mer.

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences

Consulter les annonces Publier une annonce