Accueil Saint-Omer

Plus de 500 personnes au concert organisé au profit des sinistrés, à Blendecques, dimanche

La ville de Blendecques a organisé dimanche 24 mars un concert au profit de l’association humanitaire parisienne Partagence, qui a beaucoup aidé les sinistrés des inondations de la commune et de celle d’Arques. La salle Marquant était bien remplie pour l’occasion.
Par par Valéry Duhaut
Temps de lecture: 1 min

Quand il s’agit d’organiser un événement festif, la mairie de Blendecques n’a pas son pareil. « C’est impressionnant, racontait Claude Frégeac, président de Partagence, association humanitaire qui a aidé les sinistrés après les inondations. J’avais dit au maire que ce serait bien d’organiser un événement pour nous aider un peu. Il a dit oui. On ne savait pas ce que ça donnerait. Et au final, c’est parfait, avec notamment un gros engagement des bénévoles… »

Plus de 500 personnes avaient pris place dans la salle Marquant pour le spectacle Tous en scène, au profit de Partagence. Photo Sébastien JARRY : LA VOIX DU NORD.
Plus de 500 personnes avaient pris place dans la salle Marquant pour le spectacle Tous en scène, au profit de Partagence. Photo Sébastien JARRY : LA VOIX DU NORD. - VDNPQR

L’association était venue au chevet des habitants d’Arques et de Blendecques, après les premières inondations. « On a aidé 200 foyers, en leur offrant chaque fois entre 400 et 600 euros, pour un montant total de 120 000 euros. » Lors de la seconde, l’association parisienne a dû lever un peu le pied. Mais elle a encore aidé une centaine de foyers, avec des bons d’achat chez Auchan, allant de 50 à 70 euros.

Guard était sur la scène blendecquoise dimanche après-mdi. Photo Sébastien JARRY : LA VOIX DU NORD.
Guard était sur la scène blendecquoise dimanche après-mdi. Photo Sébastien JARRY : LA VOIX DU NORD. - VDNPQR

Pour la remercier, la ville a donc organisé un concert dimanche après-midi. Sur les 680 places disponibles, 520 ont été vendues. Cela fera une belle recette pour l’association, car les artistes (Sloane, Eloïz, Téo Lavabo…) se sont produits gratuitement. Pourquoi une telle générosité ? Explication du directeur de Divan production, qui organisait l’après-midi : « Certains artistes se sont déjà produits ici ces dernières années et ils sont venus pour cette raison. Pour les autres, il y a un deal avec la mairie qui privilégiera ces artistes lors des prochaines fêtes, comme au 14 Juillet. »

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles