Diables Rouges

Eden Hazard reprend déjà du service en rejoignant la Kings World Cup, compétition diffusée sur Twitch

© BELGA – VIRGINIE LEFOUR

Temps de lecture
Par Thomas Eggerickx & Noé Lacrosse

Eden Hazard représentera la Belgique à la Kings World Cup, une compétition de foot à sept organisée par Gerard Piqué qui débutera en mai prochain au Mexique et qui offrira une récompense de 1 million de dollars au vainqueur. Celle-ci sera retransmise sur la plateforme de streaming en direct Twitch.

Le président de cette équipe ne sera autre que l’ancien capitaine des Diables rouges, accompagné dans sa tâche par la youtubeuse Céline Dept. Ensemble, ils feront partie de le Depostra FC, en référence à la présidente de l’équipe, Céline Dept. La youtubeuse belge qui propose des challenges amusants autour du football sur la plateforme.

Loading...

Le Brainois rejoint un casting déjà prestigieux pour ce tournoi international qui rassemblera 32 équipes puisque Neymar, Mario Götze ou encore Rio Ferdinand seront également à la tête d’une équipe. Zlatan Ibrahimovic est quant à lui le président de la compétition.

Les règles en Kings League sont très différentes de ce que l’on connaît. Les rencontres sont divisées en deux mi-temps de 20 minutes et opposeront deux équipes de 7. Par ailleurs, chaque équipe pourra activer un bonus lors d’un match : Penalty accordé, exclusion temporaire d’un joueur adverse, buts qui comptent double durant 4 minutes. Les cartons jaunes mènent à une exclusion de 2 minutes et les rouges, à une infériorité numérique pendant 5 minutes. En cas d’égalité, une séance de tirs au but détermine le vainqueur.

Eden Hazard parviendra-t-il à soulever un premier trophée pour son pays lors de la finale du 9 juin ?

Loading...

Un phénomène en Espagne, en Amérique Latine et sur Twitch

Les Kings Leagues lancées par Gérard Pique en Espagne et en Amérique latine sont des véritables phénomènes sur place. Retransmis en direct sur Twitch, les matchs sont régulièrement plus suivis que ceux des premières divisons de football traditionnel, tandis que les phases finales remplissent d'immenses stades. Alors que la liste des équipes, et des stars prestigieuses, de la Kings World Cup s'allonge, cette "coupe du monde" d'un autre genre pourrait bien être un des phénomènes de l'année sur Internet. 

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous