Accueil Villeneuve - Seclin

Mort de la chanteuse Anaïs Robin dans un accident : quatre jours après, ces questions sans réponses

L’émotion est toujours palpable quatre jours après l’accident qui a coûté la vie à la jeune Cysonienne Anaïs Robin, connue sur les réseaux sociaux pour ses talents de chanteuse.
Temps de lecture: 1 min

À quelques centaines de mètres de la frontière belge, sur la rue du Tournai à Baisieux, un tronc d’arbre est entouré de plusieurs dizaines de bouquets de fleurs et d’un tas de petits mots laissés là en mémoire d’Anaïs Robin. Sa famille, ses proches mais aussi des fans de la jeune Cysonienne, suivie sur les réseaux sociaux, et notamment sur TikTok, et Instagram pour ses talents de chanteuse, ont voulu témoigner de leur peine.

Anaïs Robin était âgée de 21 ans.
Anaïs Robin était âgée de 21 ans.

La même émotion a touché les collègues d’Anaïs Robin avec qui elle travaillait au drive de l’Intermarché de Cysoing. « Nous avons perdu quelqu’un d’exceptionnel, a indiqué Xavier Cockempot, le directeur du magasin. Anaïs était une personne pétillante, qui avait toujours le sourire. » La jeune femme était préparatrice de commande à temps complet depuis un an. Elle devait prendre son service samedi, comme d’habitude… Le directeur a fait respecter une minute de silence dans le magasin en sa mémoire, a réuni les collaborateurs directs d’Anaïs pour aborder le drame et leur a proposé un accompagnement avec un psychologue.

Les circonstances de l’accident ne sont pas encore très claires. Aucun élément n’a filtré du côté des forces de l’ordre. La voiture de la jeune femme roulait vers Baisieux et aurait quitté la voie de droite pour aller percuter un arbre sur le côté gauche, de l’autre côté d’une piste cyclable. Il était un peu moins de 4 heures. Anaïs Robin était seule au volant selon les premiers éléments que nous avons recueillis. Mais elle n’était pas isolée au moment des faits.

De nombreuses personnes, dont sa famille et des proches, ont déposé des fleurs en mémoire d’Anaïs.
De nombreuses personnes, dont sa famille et des proches, ont déposé des fleurs en mémoire d’Anaïs.

Elle était accompagnée d’amis, conduisant d’autres véhicules, et le groupe rentrait d’une soirée passée en Belgique. Elle avait débuté dans un bar non loin des lieux du drame, côté belge, au Noir Pignon, et le groupe en était parti en fin de journée direction Tournai.

Désormais, les gendarmes de la brigade de Baisieux vont tenter d’apporter une réponse à une question : pour quelles raisons la voiture d’Anaïs a quitté la voie de droite pour terminer sa course contre un arbre de l’autre côté de la chaussée ?

En attendant, c’est toute une communauté qui porte le deuil, celle des 500 000 abonnés de la jeune femme sur TikTok et 70 000 sur YouTube. Sur YouTube son titre Un Autre avait d’ailleurs enregistré 1,8 million de vues.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles