À Antony, il avait tué son voisin à cause du bruit des travaux : Monsieur S. condamné à 14 ans de prison

Jugé depuis vendredi, Bernard S. a fini par reconnaître avoir tiré sur son nouveau voisin dans l’appartement de la victime. Condamné pour meurtre sans préméditation, il écope d’une peine inférieure à celle requise par l’avocat général. Les jurés ont retenu l’altération du discernement de cet homme de 74 ans, acariâtre et colérique.

Bernard S. comparaissait depuis vendredi 15 mars devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. LP/Valérie Mahaut
Bernard S. comparaissait depuis vendredi 15 mars devant la cour d'assises des Hauts-de-Seine. LP/Valérie Mahaut

    « Je suis désolé, c’est tout. » Assis dans son fauteuil roulant devant la cour d’assises des Hauts-de-Seine, Bernard S. n’a rien eu d’autre à ajouter pour conclure son procès. C’est sur cette phrase que les jurés sont partis délibérer ce mardi 19 mars pour se prononcer sur le sort de cet homme de 74 ans, jugé depuis vendredi 15 mars pour le meurtre de son voisin, abattu d’une balle de 38 Special tirée dans le dos le 15 septembre 2021 à Antony.

    Un meurtre qu’il n’a reconnu que lundi soir, après l’avoir nié pendant deux ans et demi. Et justifié par « le bruit » des travaux dans l’appartement de son nouveau voisin. Au terme de quatre heures de délibéré, retenant l’altération du discernement de Monsieur S., la cour d’assises l’a condamné à quatorze ans de réclusion.