Passer au contenu

"Allez encourager nos parisiennes au Parc des Princes !" - 100% PSG, le billet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'est une soirée de fête au Parc des Princes, quart de finale retour de la Ligue des Champions pour nos féminines du PSG qui reçoivent les suédoises d'Hacken. La saison est réussie, elle peut être magnifiée par une demi-finale face à Lyon.

Tabitha Chawinga et la capitaine Grace Geyoro pendant le victoire à Hacken au match aller.
Tabitha Chawinga et la capitaine Grace Geyoro pendant le victoire à Hacken au match aller. © Maxppp - Adam Ihse

Jour de quart de finale retour de Ligue des Champions, au Parc des Princes, et en ballottage favorable…

C’est d’ores et déjà une grande performance que d’être dans cette situation quand on sait le début de saison qu’ont connu nos parisiennes…

Des résultats contraires, un entraineur qui démissionne et qui est remplacé par ce propre fils, tout indiquait une saison catastrophe… ratée.

Mais elles ont de la ressource nos parisiennes !

À chaque fois que des événements contraires les touchent, elles trouvent la force d’utiliser tout le négatif pour le concrétiser en résultats.

On se souviendra toujours de cette Coupe de France 2022 où, en pleine affaire Kheira Hamraoui - Aminata Diallo, le PSG avait battu l’ogre lyonnais en 8e de finale 3-0 avant de passer les tours les uns après les autres et l’emporter en finale 8-0 face à Yseures.

Ce mental, on l’a retrouvé depuis la fin novembre… Les filles de Jocelyn Precheur ont débuté à ce moment-là une série de 21 matches sans défaite toutes compétitions confondues, la machine est de retour.

Alors il faudra se méfier ce soir, parce qu’il y a de la qualité en face (on n’est jamais en quart de finale par hasard) mais avec nos forces on est capable d’encore les battre.

Chawinga au top, Katoto de retour

Les deux attaquantes Marie Antoinette Katoto et Tabitha Chawinga, elles sont prêtes et elles seront notre principal levier pour mettre en difficultés ces suédoises.

L’avantage c’est que les deux vont pouvoir offrir leurs talents ce soir : Chawinga qui a marqué 23 fois sur ses 24 titularisations cette saison, et Katoto qui a manqué le match aller mais qui revient bien avec le PSG.

Voilà on y croit, allez encourager nos féminines ce soir au Parc des Princes et on espère cette demi-finale face à Lyon.

Les places sont en ventes ici.

Épisodes

Tous les épisodes

04 min

02 min

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined