Passer au contenu
|
Le 27 mars 2024

Léonard de Vinci et l'Italie s'invitent dans les cinémas de Provence

Vous aimez le 7ème art ? Vous êtes au bon endroit, chaque mercredi avec France Bleu Provence ! Cette semaine, on vous emmène à la Ciotat et à Fos-sur-Mer.

La semaine cinéma de France Bleu Provence du 27 mars au 3 avril 2024 - Photo : ancienne inscription sur un mur de la ville de Matera dans les Pouilles (Italie) La semaine cinéma de France Bleu Provence du 27 mars au 3 avril 2024 - Photo : ancienne inscription sur un mur de la ville de Matera dans les Pouilles (Italie)
La semaine cinéma de France Bleu Provence du 27 mars au 3 avril 2024 - Photo : ancienne inscription sur un mur de la ville de Matera dans les Pouilles (Italie) © Getty - Olive

Coup de fil à un exploitant d'une salle obscure dans le 13, 83, 04, 05 avec la complicité des Écrans du Sud
Chronique de Séances Spéciales sur les évènements cinéma dans la région et les sorties nationales.

Coup de fil à cinéma de la région

Coup de fil à Marie-Laure Smilovic, directrice de l'Eden-Théâtre à La Ciotat pour parler du ciné-gourmand autour du film Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci de Jim Capobianco le 30 mars à 16h.

Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci de Jim Capobianco
Irlande, France | 2023 | 1h39
Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !

LÉO, LA FABULEUSE HISTOIRE DE LÉONARD DE VINCI | BANDE-ANNONCE | Au cinéma le 31 Janvier 2024

Ici on aime le cinéma Italien

Chaque mercredi soir sur France Bleu Provence, l'une des voix de l'association « Les Ecrans du Sud », vous livre un coup de projecteur sur l’actu cinéma de la région et les sorties en salles à ne pas manquer.
Avec Lucie Taurines des Ecrans du Sud on évoque :

- Le film Miracle à l'italienne de Nino Manfredi, dans le cadre du cycle sur le cinéma italien, à L'Odyssée de Fos-sur-Mer le 29 mars à 18h30

Du 6 mars au 30 avril, l’Odyssée, le Comœdia, l’Espace Gérard Philipe et l’Espace Robert Hossein vous invitent à voyager à travers ce que certains considèrent comme l’une des meilleures cinématographies du monde : le cinéma italien et plus particulièrement la période faste des années 60-70. Programmation

Miracle à l'italienne de Nino Manfredi
Italie | 1971 | 2h
Un homme est conduit en urgence à l’hôpital après avoir chuté du haut d’une falaise. Alors qu’il se trouve entre la vie et la mort, Benedetto Parisi se rappelle les moments clés de son existence, marquée par une éducation religieuse très stricte. Considéré comme un miraculé lorsque, le jour de sa première communion, il sortit indemne d’une chute spectaculaire, Benedetto sera-t-il à nouveau épargné par Dieu ?

loading

Selftape : On n'est jamais mieux filmé que par soi-même

Projection intégrale et inédite de Selftape , série originale de 5 x 6 minutes par Andréa Haug & Caroline Tyranowicz
mercredi 10 avril à 19h30 à LA FABULERIE de Marseille

Selftape est une comédie qui raconte les galères de comédiens dans la réalisation de leur vidéo de casting et plus largement dans l'accès à des rôles de fiction non stéréotypés. Tout est filmé du point de vue du téléphone portable des personnages qui aspirent à leur rôle idéal. Au fil des épisodes basés sur "l'annonce du jour", les personnages évoluent dans leur cheminement professionnel et humain. Elle a été réalisée à Marseille et Aubagne.

Diffusion Officielle : à partir de mercredi 17 avril - 1 épisode par semaine à suivre ici

Le Pitch :
Karo, en surpoids et au visage de travers, décide de devenir actrice, passée la quarantaine. Assidûment, au travers de ses vidéos de candidature (ou selftape), elle explore et exploite toutes les pratiques de casting, se plie aux demandes les plus farfelues, rencontre un maximum de professionnels pour cocher toutes les cases et décrocher enfin ZE rôle. La seule chose qu’elle ne remet pas en question : sa place légitime en tant qu’artiste dans le monde de la fiction, bigger than life. A-t-elle raison ou tort ? Au fil de ses expériences casse-gueule, elle rencontre Marceau, Faustin, Marie, Petit Mec, des compagnons de galère, car oui : elle n’est pas seule à être unique… et à vouloir décrocher les étoiles.

SELFTAPE, la série (bande-annonce)

undefined