Trek Zone : originaire de Ploërmel, elle participe à une course d'orientation dans le désert

Une jeune étudiante rennaise originaire de Ploërmel (Morbihan) s'apprête à participer au Trek Zone, une course d'orientation géante dans le désert du Sahara au Maroc.

Les Rennes du Sahara participent au Trek Zone
Originaire de Ploërmel (Morbihan), Maïwenn Marault participera au Trek Zone, un défi d'aventure dans le désert du Sahara en octobre 2024. ©Le Ploërmelais
Voir mon actu

Réservée aux femmes, l’aventure pédestre Trek Zone dans le désert au sud-est du Maroc, près de Merzouga, pourra compter sur la participation d’une jeune femme de 21 ans originaire de Ploërmel (Morbihan) du 20 au 26 octobre 2024.

Le Ploërmelais : Qui êtes-vous ?

Maïwenn Marault : J’ai 21 ans et je viens de Ploërmel où j’ai suivi toute ma scolarité. Je suis actuellement étudiante en Master Manager de Projet à l’ESCAM.

Avec deux copines étudiantes de l’école, dont une originaire de Plumelec et l’autre de région parisienne, nous devions travailler sur un évènement sportif et solidaire de façon fictive.

Nous nous sommes prises au jeu et avons décidé d’y participer.

Mais de quoi s’agit-il exactement ?

Le Trek Zone, c’est une course d’orientation géante dans le désert du Maroc.

Un jeu d’aventure qui est retransmis en streaming sur internet et dans lequel les équipes s’affrontent dans une course d’orientation géante au cœur du Sahara.

À l’aide d’une carte et d’une boussole, seuls instruments de navigation, nous devrons rallier un maximum de drapeaux disséminés dans chaque zone. Mais aucun tracé n’est imposé.

Vidéos : en ce moment sur Actu

Nous évoluerons en totale liberté dans six zones distinctes de plusieurs dizaines de kilomètres carrés.

Le parcours est libre et chaque équipe doit faire preuve de stratégie et d’organisation dans son plan de route pour rallier un maximum de lieux à l’intérieur de chaque zone.

L’équipe qui accumule le plus de points gagne le jeu et remporte la cagnotte Trek Zone.

Une équipe 100% féminine donc…

Oui, et avec un nom d’équipe 100% breton. Notre équipe est baptisée « Rennes du Sahara. »

Et avec une dimension solidaire ?

C’est ce qui nous a véritablement poussées à franchir le cap. Au-delà de la compétition, nous aurons pour mission d’acheminer une valise de 20kg de matériel solidaire à destination des habitants du désert.

Pendant l’aventure, il y aura un « repas solidaire ». Un moment de partage avec les habitants des villages. Il s’agit d’un don en échange d’un repas. Ces contributions serviront à financer des projets durables en partenariat avec les associations de développement local.

L’aspect environnemental n’est pas oublié puisque nous participons toutes les trois activement à des initiatives de plantation de palmiers en collaboration avec les agriculteurs locaux. 

Pour participer à cette aventure, un certain budget est nécessaire. Vous recherchez des partenaires ?

Frais d’inscription, de transport, de matériels, d’hébergement, de transferts, ainsi qu’une assurance maladie, le budget total est assez conséquent.

Malgré nos initiatives de vente de crêpes et autres actions, nous avons besoin de soutien. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Le Ploërmelais

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Le Ploërmelais, Une du jeudi 25 avril 2024