Passer au contenu

Girondins de Bordeaux : Albert Riera du rêve à la réalité

À retrouver dans l'émission
100% Girondins, l'émission
Du lundi au vendredi de 18h30 à 19h
- Mis à jour le
Par

La conférence de presse avant le match contre le Paris FC est peut-être celle où Albert Riera aura dit pour la première fois ne pas pouvoir monter en Ligue 1. Trois associations de supporters des Girondins de Bordeaux livrent leur sentiment.

Albert Riera en conférence de presse
Albert Riera en conférence de presse © Maxppp - GUILLAUME BONNAUD

La traditionnelle conférence de presse d'avant match a eu lieu au Haillan jeudi matin. Le coach Albert Riera était devant les journalistes et semble avoir tourné la page des barrages disant que « parfois les attentes sont plus hautes que la réalité ou que les possibilités. Au travers de cette petite phrase, le coach bordelais vient-il d’annoncer que son effectif n’a pas le niveau pour monter en ligue 1 ou cherche-t-il simplement à enlever de la pression à son groupe en parlant des trois prochains points et rien d’autres ? Comment les supporters réagissent ils à cette déclaration ? Trois associations de supporters étaient les invités de 100%Girondins

Mathieu des Girondins du 85 : "Il était temps qu'il se rende compte que l'effectif des Girondins était un effectif qui ne peut pas actuellement jouer le haut du tableau et qu'il faudra se battre jusqu'à la fin de la saison pour le maintien. Pour la suite, il va falloir aller chercher des points à l'extérieur. On est 16ᵉ à l'extérieur et il faut une force de caractère, il faut des valeurs et à l'extérieur actuellement, il nous en manque pour glaner des points".

Anthony de la section Dordogne des UB87 : "J'ai encore le match d'Annecy en tête. Je trouve la trêve internationale très très longue parce que ce qu'on a vu à Annecy, c'était catastrophique avec la petite cerise sur le gâteau, Marcelin qui rentre en attaque. On change trop souvent Pitu en 9, Livolant après c'est Vipotnik, on se cherche et je pense qu'il va falloir regarder vers le bas malheureusement".

Joris des MB IDF (qui fêtent leur 20 ans lors du déplacement à Caen) : "Il (NDLR Albert Riera) est surtout lucide par rapport aux capacités réelles de son groupe. Avant, il défendait ses joueurs comme il le pouvait, ce qui est quand même bien normal. Ce groupe n'est pas armé mentalement pour aller chercher le haut du classement. Une erreur qui pour moi avait été faite quand on est descendu, c'est que jamais on ne s'est dit oui on joue le maintien. Alors qu'il faudrait quand même que les mecs se mettent en tête qu'on peut descendre. Il n'y a pas un bouclier autour des Girondins de Bordeaux anti-descente en division national".

Les Girondins de Bordeaux comptent de nombreux supporters en Ile de France
Les Girondins de Bordeaux comptent de nombreux supporters en Ile de France - compte twitter des MB IDF

Bordeaux - Paris FC à suivre sur la chaine l'Equipe, canal 21 de la TNT, samedi 30 mars à 19h00 depuis le Matmut Atlantique.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Gironde

1
2
3

undefined