Maville.com  par  Ouest-France
Sport
Accueil Sport Football. Le tour du N3 Normand : Alençon se rapproche de Villers Houlgate, Dives Cabourg en forme

Football. Le tour du N3 Normand : Alençon se rapproche de Villers Houlgate, Dives Cabourg en forme

...
photo  dives cabourg a été très convaincant pour dominer villers houlgate (4-1) samedi 23 mars. 1

Dives Cabourg a été très convaincant pour dominer Villers Houlgate (4-1) samedi 23 mars. © Guillaume Marie

En battant l’AG Caen (3-1) et en voyant Villers Houlgate tomber à Dives Cabourg (4-1), l’US Alençon est revenue à un point du club de la Côte Fleurie, toujours leader du groupe F de National 3. Le FC Saint-Lô et l’ASPTT Caen restent au pied du podium, Flers et la réserve du SM Caen ont empoché des succès précieux, alors que l’AG Caen continue de s’enfoncer. Résumés, fiches techniques, réactions, classement des buteurs et prochaine journée : le tour complet des Bas-Normands en National 3 !

Alençon poursuit sa belle série. Face à une équipe en difficulté au classement et en plein renouveau avec un nouvel entraîneur à sa tête, Alençon est resté sur sa bonne lancée en dominant l’AG Caen (3-1). Il le doit notamment à un triplé de son joueur phare Hakim El Hamdaoui, désormais largement en tête du classement des buteurs avec treize réalisations.

LIRE AUSSI. Un triplé d’El Hamdaoui et Alençon domine l’AG Caen (3-1)

Pour l’AG Caen, la situation devient inquiétante, avec une avant-dernière position au classement, dans une poule où les trois derniers au minimum seront relégués.

Dives Cabourg fait tomber son voisin et leader. Ambiance de fête au stade Heurtematte samedi soir, avec un petit millier de supporters présents. Dives Cabourg les a rendus heureux en faisant tomber avec la manière le leader Villers Houlgate, lors d’un derby de la Côte Fleurie qui ne manquait pas de sel, à l’heure où une fusion entre les deux clubs est à l’étude.

LIRE AUSSI. N3 : tombeur de Villers Houlgate, Dives Cabourg fait la fête à la maison (4-1)

Les joueurs divais en ont bien fait abstraction, en mettant bien plus d’engagement et de détermination que les hommes de Benjamin Morel, et en se reposant à la finition sur ses historiques Willy Suret et Aurélien Thoris, puis sur son goleador Matteo Mendy, auteur d’un doublé (4-1). Dives Cabourg se rapproche du maintien avec un quatrième succès de rang, Villers Houlgate n’a plus qu’un point d’avance sur Alençon avant la réception d’Oissel, samedi 30 mars en match en retard.

Saint-Lô se relance face à la réserve du Havre. Après un revers lors de la dernière journée, c’est un succès important qui permet aux Saint-Lois de valider leur maintien et de se tourner désormais vers la lutte pour le podium.

Flers sur le fil face aux Mureaux. La rencontre entre deux équipes mal classées a eu du mal à se décanter. En effet, il a fallu un carton rouge du côté des Mureaux pour que le match s’électrifie sur la fin.

 rois buts en six minutes, avec notamment une égalisation rapide des Flériens à la (86’), et Dia qui crucifie Les Mureaux à la 90e, permettent aux Flériens d’obtenir un succès important pour le maintien.

Les fiches techniques


FLERS – LES MUREAUX : 2-1 (0-1)

BUTS. Flers : Lecerf-Gosselin (86’), Dia (90’+4). Les Mureaux : Verset (25’).

DIEPPE – ASPTT CAEN : 1-1 (0-1)

BUTS. Dieppe : Lattuca (52’). PTT Caen : Camillo (7’).

US ALENÇON – AG CAEN : 3-1 (2-0).

BUTS. Alençon : El Hamdaoui (20’, 38’, 78’). AG Caen : Hatchi (76’).

SM CAEN (B) – OISSEL : 2-1 (0-1).

BUTS. Caen : Niakate (55’), Bagbema (81’). Oissel : R. Gomis (15’).

SAINT-LÔ – LE HAVRE B : 4-1 (2-1).

BUTS. Saint-Lô : Lambard (33’, 45’, 76’), Fleury (67’) ; Le Havre B : Bamba (42’).

DIVES CABOURG – VILLERS HOULGATE : 4-1 (2-1).

Spectateurs : environ 700.

BUTS. Dives Cabourg : Suret (18’), Thoris (45’+2), Mendy (69’, 82’) ; Villers Houlgate : Goba (41’).

QUEVILLY-ROUEN (B) - CHATOU : 0-2.

BUTS. Traoré (x2)

Sorties de vestiaires

Vincent Laigneau (entraîneur de l’US Alençon) : « Hakim (El Hamdaoui) a marqué des buts talentueux. Quand je le vois comme ça, c’est ce qu’on voit en séance. Moi, ça fait 6-7 ans que je suis avec lui. Je le connais par cœur, mais je suis heureux pour lui. Il sent le foot, il pue le foot. Il a un talent monstrueux. Il vient de marquer des buts d’anthologie. »

Félix Legras (entraîneur de l’AG Caen) : « Les détails et le talent ont été dans leur sens. Il y a un joueur (Hakim El Hamdaoui) qui a été exceptionnel ce soir (lire samedi). Franchement, à ce niveau-là, c’est rare de voir une panoplie comme ça : tête, piqué, volée du gauche. Il faut saluer la performance de ce joueur. »

Philippe Clément (entraîneur de Dives Cabourg) : « C’est génial parce que Dives est une terre où on a envie de jouer. C’était une vraie belle fête du football, avec deux équipes qui se respectent. Je suis très content pour les joueurs qui sont enfin récompensés de ce qu’ils font. Ce groupe le mérite, avec des mecs intelligents et stables dans leurs têtes, qui aiment profondément le club, comme nous on les aime profondément. Pour avancer, il faut de l’amour. Je crois à ça dans un foot qui est assez irrationnel. On est beaucoup plus agressifs et efficaces qu’auparavant. Cela nous permet de bien défendre et attaquer en même temps, de subir sans s’énerver et de punir quand il y a moyen de punir. Ce qui change, c’est qu’on est plus agressifs pour ne plus être punis de la sorte.

Il y a eu une prise de conscience lors du match face aux Mureaux. Mattéo Mendy (encore auteur d’un doublé) est très bien en ce moment, aussi parce qu’il a changé d’attitude, qu’il bagarre pour le groupe, qu’il claque des buts et tout le monde le suit. Il s’est donné les moyens de scorer actuellement. Cette équipe est devenue encore plus travailleuse que d’habitude. On a aussi trois avions devant (Marchal Seydi et Mendy), tout le monde l’a bien compris dans le groupe. On est plus intelligents parce qu’on joue mieux sur nos forces. J’ai des vrais bons joueurs de foot à l’intérieur du jeu, mais le beau jeu, c’est être efficace et gagner. Les possessions stériles, ça ne m’intéresse pas, surtout quand on a trois joueurs de ce profil devant.

Si les joueurs sont réellement ambitieux, ils peuvent croire au podium. Il peut encore se passer plein de choses. Il faut toujours aller le plus haut possible. Ce n’est pas à la prime qu’on va les faire avancer car il n’y en a pas chez nous. Il faut que ça soit l’adrénaline de la victoire qui les fasse courir et gagner des matches. »

Maxime Verrier (gardien du SU Dives Cabourg) : « Aujourd’hui, ils sont tombés sur un os. On est à neuf points d’eux ! Si on peut se mettre un leitmotiv supplémentaire, c’est bien. D’ici la fin de saison, il faut surtout qu’on vive plus sereinement l’opération maintien que la saison passée. Cette victoire est très savoureuse.

À l’aller, on avait eu le sentiment de maîtriser les débats et de se la prendre à l’envers. Ça, c’était déjà de ma faute ! Sur les deux matches, j’ai offert deux buts… Mais cette fois, quelque chose s’est passé, avec tout un village qui est descendu au stade. On a réussi à leur tenir la dragée haute et à faire honneur aux valeurs que le coach a prônées durant sa causerie. »

Benjamin Morel (entraîneur de Villers Houlgate) : « On prend un premier but sur lequel pas un seul des trois joueurs divais dans la surface n’est cadré. On arrive à égaliser mais on se tire une balle dans le pied sur une erreur technique avant la pause. Ce but nous fait très mal. Derrière, on est en place, on a la balle mais il ne se passe pas grand-chose. Eux ont un plan de jeu bien établi et ils ont été performants dans la transition.

Dans l’intensité, on n’a pas répondu présent, on a eu trop de déchet technique, on a été trop timides dans l’envie d’entreprendre, notamment en première période. Cela fait quelque temps qu’on ne joue qu’une mi-temps sur deux et ce soir, c’est même un peu moins. Face à Alençon et le SM Caen, c’était déjà le cas et on était menés à chaque fois. C’est coûteux et ça ne peut pas passer à chaque fois, autrement ce serait trop facile.

C’est dommage, cela aurait pu nous permettre d’affronter Oissel (samedi 30 mars en match en retard) avec l’ambition de mettre un peu plus d’écart au classement. Il faut retrouver de la fraîcheur, remettre les têtes à l’endroit et essayer de repartir sur quelque chose de positif. Et il ne faut pas non plus tout remettre en cause. »

Dominique Gomis (entraîneur des Mureaux) : « Le second avertissement pour mon défenseur est très sévère. Ensuite, jouer à 10, change tout. Nous étions bien en place et durant une heure, Flers s’est cassé les dents. À 11 contre 11, jamais nous ne perdons ce match et je pense même que nous le gagnons. »

Tony Rouillon (entraîneur du FC Flers) : « Contre un adversaire direct pour le maintien, on n’a pas fait l’entame que j’attendais et menés à la pause, nous étions obligés de changer de tactique. Pour cette raison, je fais rentrer deux attaquants car on avait besoin de plus de densité devant. Cette deuxième victoire consécutive nous fait un bien énorme pour la suite du championnat. »

Sébastien Bannier (entraîneur du SM Caen B) : « Je crois que nous sommes justement récompensés. En deuxième période, nous avons vu de belles choses. Nous avons réalisé un bon premier quart d’heure et ensuite nous perdons un peu le fil. Notre jeu devient alors beaucoup moins précis. Ça fait du bien et les joueurs sont récompensés de leurs efforts »

Laurent Dufour (entraîneur de l’ASPTT Caen) : « Nous aurions dû tuer le match car nous avons de très grosses occasions de but après notre ouverture du score. Même si nous n’avions pas la possession du ballon, nous avons vraiment eu la balle de 2-0 voire 3-0 au bout du pied. En deuxième période, ce fut plus compliqué. Nous poursuivons notre apprentissage et nous prenons un point quand même face à cette formation redoutable. »

Djilalli Bekkar (entraîneur de Saint-Lô) : « On a fait un match plein. Je suis satisfait que l’on ait pu passer au-delà de la contre-performance du match à Dieppe, que l’on ait réagi en marquant des buts sur de belles actions. »

Le classement des buteurs

13 buts. H. El Hamdaoui (Alençon).

9 buts. Traoré (Chatou), Mendy (Dives Cabourg), Dia, Gosselin (Flers).

8 buts. Lambard (Saint-Lô), Goba (Villers Houlgate).

7 buts. Fleury (Saint-Lô).

6 buts. Faty (AG Caen), Camillo (ASPTT Caen), Sidibé (Dieppe), Ngoura (Le Havre B), Hitouss, Konté, Kowalczyk (Villers Houlgate).

5 buts. Gosnet (AG Caen), Niakaté (SM Caen B), Diallo, Diabira (Chatou), Seydi (Dives Cabourg), Aumond (Flers), Bousnina (Les Mureaux), Gaudiche (Villers-Houlgate).

4 buts. Hamel (ASPTT Caen), Tessier, Sancho (Alençon), Savane (Chatou), Fortunato, Zady Sery, (SM Caen B), El Khiar (Quevilly-Rouen B)

3 buts. Loppy (Alençon), Hardoin (AG Caen), Gervais, Suriam (ASPTT Caen), Stockley (Dieppe), Kottoy (Flers), Koffi (Le Havre B), Legendre (Quevilly Rouen B), Bagbema, Hafid, Sayari (SM Caen B), Bresteau, Cangini, Kitenge (Saint-Lô), Gomis, Prieur (Oissel).

2 buts. Beauvalon, Nakoubi, Laigneau, Raddas (Alençon), Quitté, Roynel (ASPTT Caen), Toufiqui, Valentin (AG Caen), Bretagne, Bindika, Limer (Chatou), Ndiaye, Lattuca, Levasseur, (Dieppe), Cayssol, Koutélé, Suret, Thoris (Dives-Cabourg), Amiens (Flers), Thiare, Obougou, Zohouri (Le Havre), Doucouré, Ngatcheu, Verset (Les Mureaux), Gomis, Yameogo (SM Caen), Ehouman, Etien, Ouadah (Oissel), Vasseur (Saint-Lô), Aubry (Quevilly-Rouen B).

1 but. Chédot, Hardy, Mengeard, Munkaya (Alençon), Beaufils, Grégoire, Hatchi, Marut (AG Caen), Manrour, Olivier, Quenea, (ASPTT Caen), Delgado, Diabra, Ndalla, Tavares (AS Chatou), Court, Managa, Miraoui, Tomé (SM Caen), N’diaye, Ndalla, Sylla, Rachmou (Chatou), Chombart, Skolski, Trophardy (Dieppe), Botuly, Chombart, Fontaine, Nkusu (Dives Cabourg), Amiens, Attal, Gosselin, Mouanga, Loison (Flers), Barbier, Bodmer, Cava, Joujou, Gomis, Mateso, Samoura, Soumahoro (Le Havre B), Baclet, Chastas, Tcho, Kotchi, Gomes, Mendes (Les Mureaux), Gibon, Mendy, Savane (Oissel), Antunes, Capron-Litique, Do Marcolino, Diomande, Fievez, Gomis (Quevilly-Rouen B), Delafosse, Fofana, Le Bedel, Traoré (Saint-Lô), Doro, Michel, Rébut, Seck, Tegoat (Villers-Houlgate).

La prochaine journée

Samedi 6 avril. 18 h : AG Caen – SM Caen (B), Chatou – Alençon, Dieppe – Flers, Oissel – Dives Cabourg ; 18 h 30 : Villers Houlgate – Saint Lô.

Dimanche 7 avril. 15 h : Le Havre (B) – ASPTT Caen ; Les Mureaux – Quevilly-Rouen (B)

 
Ouest-France  

Retrouvez d'autres actus sur les communes de :

  • merci d'indiquer un nom de film
    merci d'indiquer un titre'
    • Choisir un resto :
    merci d'indiquer un nom de restaurant

    merci de saisir l'adresse du restaurant
    merci de saisir la ville du restaurant

    • Choisir un bar :
    merci d'indiquer un nom de bar

    merci de saisir l'adresse du bar
    merci de saisir la ville du bar

    merci d'indiquer un titre à votre avis
  •  
  • merci d'indiquer un contenu à votre avis
    merci de saisir une note
    L'accueil / la qualité du service
    merci d'indiquer une note pour l'accueil

    L'ambiance / le décor

    merci d'indiquer une note pour l'ambiance

    Le rapport qualité / prix

    merci d'indiquer une note pour le prix
  • Vos données personnelles font l’objet d’un traitement informatique par la société Additi Multimedia, sur le fondement de l'exécution d'un contrat et sont utilisées notamment pour prendre en compte, modérer et répondre à vos commentaires sur les contenus mis en ligne sur le site. Elles seront conservées conformément à notre politique de données personnelles, sauf dispositions légales particulières. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition, de limitation et de portabilité, en vous adressant directement à pdp@sipa.ouest-france.fr ou par courrier à "Délégué à la Protection des Données Personnelles SIPA Additi Multimedia - ZI Rennes Sud-Est,– 10 rue du Breil – 35051 Rennes cedex 9". Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL. En savoir plus
Newsletter maville

Abonnez-vous à la newsletter - Caen

Votre e-mail, avec votre consentement, est utilisé par la société Additi Multimedia pour recevoir les newsletters sélectionnées. En savoir plus

Quiz et jeux

Retour en haut