Ligue 2 : Paris FC - AC Ajaccio, le lieu a changé mais l'objectif reste le même

Par Anthony Appietto [email protected]

Michaël Barreto, ici au match aller, devrait être de retour dans le groupe pour affronter le Paris FC, demain soir.

Ajaccio - Aiacciu

L'AC Ajaccio ira défier le Paris FC au stade Michel d'Ornano de Caen, samedi soir. Une délocalisation qui n'a pas modifié la mission des Corses de se relancer après la défaite contre Annecy.

La délocalisation du match entre le Paris FC et l'ACA a seulement été officialisée lundi, par la commission des compétitions de la LFP. La rencontre ne se disputera pas au stade Charléty de Paris mais sur la pelouse de Michel d'Ornano, à Caen. Cette requête avait été déposée par les instances dirigeantes du club parisien, en raison de l'état catastrophique de la pelouse de Charléty, propriété de la municipalité de Paris. Si la demande apparaît justifiée, le timing, en revanche, semble un peu serré, quoi que... L'ACA n'a pas semblé si perturbé que ça, à l'annonce de cette délocalisation.

Aller-retour dans la journée

"Nous avions été prévenus dès vendredi dernier, par le Paris FC, que la rencontre était susceptible d'être délocalisée. Nous avons attendu. Il a fallu patienter jusqu'à lundi pour obtenir la réponse. À partir du moment où nous avons eu la connaissance de la modification éventuelle du lieu de ce match, nous avons travaillé en conséquence pour préparer ce déplacement", a expliqué l'entraîneur ajaccien, Olivier Pantaloni.

Au-delà de l'aspect sportif, notamment sur le plan de la récupération, c'est toute la logistique de transport et d'hébergement qui a dû être révisée pour ce voyage qui mènera finalement les Ours en Normandie. "Nous avons dû programmer un vol privé. Nous partirons samedi matin et rentrerons sur Ajaccio, directement après le match", a ajouté le coach acéiste.

Cette rencontre comptant pour la 29e journée de Ligue 2 opposera le 9e au 11e du classement général. Une seule unité sépare les deux formations. Autant dire que cette partie représente l'occasion rêvée pour l'ACA de reprendre ses distances avec la zone dangereuse et, éventuellement dans le même temps, sa place dans la première partie de tableau.

Pour affronter les Parisiens, l'équipe ajaccienne pourra compter sur le retour de son attaquant, Christopher Ibayi, de retour de suspension. Michaël Barreto, absent depuis plus de cinq mois, devrait également retrouver enfin une place dans le groupe. Le milieu offensif semble avoir récupéré une partie de sa condition physique pour y prétendre. "Mais il ne pourra sans doute pas débuter la partie. Il devrait avoir suffisamment d'énergie pour entrer une vingtaine de minutes en cours de match", a affirmé Olivier Pantaloni.

Valentin Jacob et Hamza Sakhi, qui ont paru touchés samedi dernier face à Annecy (1-3), le premier étant même sorti avant la pause, devraient en revanche être titulaires.

Youssouf et Touré out

Par ailleurs, deux mauvaises nouvelles sont venues s'ajouter cette semaine. En effet, l'infirmerie blanche et rouge compte deux pensionnaires de plus, après le dernier match. Ainsi, Mohamed Youssouf et Al Hassan Touré sont aux soins et devraient y rester pour une période encore indéterminée. Le défenseur souffre du psoas tandis que l'ailier est touché au mollet.

Enfin, Thibault Campanini a reçu un diagnostic définitif concernant sa blessure au genou. Il souffre d'une rupture des ligaments croisés et latéraux internes. Son opération devrait intervenir dans un délai de trois semaines.