Qui a dit que seules les femmes étaient victimes du body shaming ? Les hommes peuvent également être pointés du doigt à cause de leur physique ou de leur poids. La preuve avec Chris Pratt en mars 2017.

L'acteur de 37 ans a été blessé par des commentaires désobligeants de followers sur Instagram. Dans une série de courtes vidéos, le mari d'Anna Faris a montré ce qu'il grignotait entre deux prises du tournage de Jurassic World 2 (sortie prévue le 6 juin 2018). Problème : certains ont commenté sa perte de poids.

Chris Pratt trop maigre ?

Face aux inquiétudes, rapidement transformées en critique, Chris Pratt a partagé un texte à son image : drôle et émouvant. Il explique ainsi : "Tellement de gens ont dit que j'ai l'air trop maigre dans mes récents épisodes de #WHATSMYSNACK Certains sont allés jusqu'à dire que je semblais "squelettique". Et bien, juste parce que je suis un homme ne veut pas dire que je suis imperméable à vos critiques."

Le body shaming blesse.

Sur un ton plus léger, l'acteur a conclu : "Donc pour prouver que je suis bien dans ma peau, je poste un selfie de moi dans ce que je considère être mon poids de forme. 230 kgs. Zéro pourcent de graisse. Je plaisante les gars. C'est un crane de T Rex. Je vous ai eus. OMG".

La métamorphose de Chris Pratt

Rappelons que Chris Pratt a surpris le public avec son régime drastique en 2014. Dans sa jeunesse, l'acteur a pesé jusqu'à 130 kgs ! En obtenant le rôle de Peter Quill pour Les Gardiens de la Galaxie, Chris Pratt s'est imposé des séances de sport à gogo pour s'offrir un corps de rêve.

Il est revenu sur ses années de surpoids dans les pages de Men's Health en juin 2015  : "J'étais impuissant, diminué, dépressif. J'avais des problèmes de santé à cause de mon poids qui me minaient vraiment. C'est mauvais pour votre cœur, votre peau, votre mental..." Entouré de coachs, il s'est donc mis au sport et a mangé de plus grosses quantités... d'aliments sains !

Vidéo du jour :

Ces hommes victimes de body shaming

Chris Pratt n'est pas le seul homme à avoir reçu des commentaires haineux envers son corps, et son poids. La star de Prison Break, Wentworth Miller, a également été victime de Fat Shaming. Des photos de l'acteur, ayant pris beaucoup de poids à cause d'une dépression, ont fait le tour des réseaux sociaux en 2010. Jonah Hill (21 Jump Street) est également un habitué du fat shaming.

En espérant que des déclarations comme celles de Chris Pratt fassent évoluer les mentalités !