Accueil

Culture Cultures pop
"Le Problème à 3 corps" sur Netflix : les créateurs de "Game of Thrones" de retour avec un ambitieux casse-tête chinois
Mélange de grand spectacle gavé au numérique et de longues scènes de dialogues, le résultat se situe à mi-chemin entre les films « Peter’s Friends » et « Independence Day ».
Netflix

Article abonné

"Le Problème à 3 corps" sur Netflix : les créateurs de "Game of Thrones" de retour avec un ambitieux casse-tête chinois

Voyeur en série

Par

Publié le

Je m'abonne pour 1€

Alors qu’une invasion extraterrestre se profile, les Terriens s’écharpent sur la manière d’y répondre… David Benioff et DB Weiss changent de registre en adaptant le best-seller du chinois Liu Cixin. Une réussite à peine ternie par les déclarations polémiques de l’auteur sur la minorité ouïghoure.

« Vous préféreriez qu’ils découpent les gens dans les gares ou les écoles avec des attaques terroristes ? » Là vous vous dites que, après nous avoir régalé pendant huit saisons avec « Game of Thrones » (2011-2019), ses scénaristes David Benioff et D.B. Weiss maîtrisent plus que jamais l’art du dialogue et de la punchline qui tue. En fait non. Cette déclaration est en réalité issue d’un entretien accordé par Liu Cixin au magazine The New Yorker. Star de la littérature SF, adoré par Barack Obama, cet écrivain chinois est l’auteur du Problème à trois corps (Actes Sud, 2016-2018), trilogie vendue à trois millions d’exemplaires dans le monde.

Votre abonnement nous engage

En vous abonnant, vous soutenez le projet de la rédaction de Marianne : un journalisme libre, ni partisan, ni pactisant, toujours engagé ; un journalisme à la fois critique et force de proposition.

Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne