Bruno Le Maire et Luca de Meo à Renault Sandouville, vendredi pour « des annonces »

Vendredi 29 mars, Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et Luca de Meo, directeur général de Renault seront à Sandouville pour une visite officielle avec « des annonces ».

Le ministre de l'Économie se rendre aux côtés du directeur général de Renault à Sandouville, vendredi 29 mars 2024 dans la matinée.
Le ministre de l’Économie se rendre aux côtés du directeur général de Renault à Sandouville, vendredi 29 mars 2024 dans la matinée. (©Archives MB/76actu)
Voir mon actu

Une visite en grande pompe. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté sera vendredi 29 mars 2024 dans la matinée à Renault Sandouville en présence de Luca de Meo, directeur général du groupe Renault

À lire aussi

« On espère une visite à marquer d’une pierre blanche, vendredi »

Cinq mois après, l’annonce de la production du nouveau véhicule utilitaire de Renault, le FlexEvan sur le site de Sandouville, et deux mois après la validation de l’UE du projet, c’est le ministre de l’Économie Bruno Le Maire et le directeur général du groupe Renault, Luca de Meo qui sont donc attendus sur le site, vendredi 29 mars dans la matinée. 

À lire aussi

Des promesses d’embauche ?

Interrogé par 76actu, le syndicat majoritaire Fo explique par la voix de Fabien Gloaguen : « On espère une visite à marquer d’une pierre blanche vendredi. Nous n’avons pour le moment pas de détails sur les annonces qui seront faites. Mais on se doute que si le Ministre et Luca de Meo se déplacent ce n’est pas pour rien. Lors de notre dernière rencontre avec le DG, il nous avait signifié que s’il venait à Sandouville, ce serait pour annoncer de bonnes nouvelles pour la pérennité su site. »

60 ans cette année

Selon Fabien Gloaguen, « le FlexEvan, c’était déjà une bonne nouvelle pour nous maintenant on espère des promesses d’embauches. » Pour le moment Bercy s’en tient à des informations en lien avec la logistique sur cette venue. Impossible donc d’en savoir plus sur la teneur de ces annonces.

L’usine de Sandouville célèbre ses 60 ans, cette année. Récemment, elle a célébré la production d’un million de trafic. L’usine emploie 1 750 CDI et entre 700 et 800 intérimaires.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

76actu

Voir plus

Vos journaux

Le Bulletin (Darnétal)
édition Le Bulletin (Darnetal)

mardi 23 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Bulletin (Darnétal), Une du mardi 23 avril 2024

Le Havre Infos

mercredi 10 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Le Havre Infos, Une du mercredi 10 avril 2024

Cote Rouen

mercredi 24 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Rouen, Une du mercredi 24 avril 2024