No pants : quelle est cette tendance qui revient ce printemps ?

La tendance du no pants n'est pas nouvelle, mais elle refait surface chaque année et surtout ce printemps. Des défilés de mode aux looks des célébrités, découvrez cette tendance de plus près.

No pants : quelle est cette nouvelle tendance qui revient cette année ?
© Jacopo Raule/Gotham/MEGA
No pants : quelle est cette nouvelle tendance qui revient cette année ?

Pourquoi devrions-nous toujours porter des bas ? Sydney Sweeney, Kristen Stewart, et avant elles Bella Hadid, Kendall Jenner, Hailey Bieber et bien d'autres stars, arborent fièrement la tendanceno pants, mettant en valeur leurs belles jambes. Si l'idée reçue est que cette tendance sans bas se limite aux défilés, de nombreuses célébrités et influenceurs ont démontré le contraire. On vous explique.

Découvrir notre dernier podcast

Qu'est-ce que la tendance no pants ?

La dernière tendance en matière de bas est de ne pas en porter du tout. Si cette tendance no pants peut en choquer plus d'un, il n'est pas étonnant qu'elle fasse fureur ce printemps. Débutée avec les pantalons capri, puis les cyclistes et les mini-jupes, les bas ont eu tendance à raccourcir jusqu'à aujourd'hui, où on ne porte plus de bas ! Pourtant, cette tendance remonte aux années 1950 et est souvent associée aux années 1970.

Aujourd'hui, ce sont les marques de mode qui ont remis la tendance au goût du jour. Citons par exemple la collection automne-hiver 2023/2024 de Miu Miu, qui a dévoilé des culottes en sequins en guise de bas, ou les collections printemps-été 2024 Coach, Tom Ford et Chanel, qui ont présenté des mannequins à moitié habillés.

Cette tendance a réussi à se frayer un chemin hors des podiums. Au départ, les mannequins et les célébrités ne portaient pas de bas que pour les événements de mode, comme Kylie Jenner qui a porté une culotte blancheLoewe sur des collants noirs lors du défilé de la marque à Paris en 2022. Aujourd'hui, elles portent la tendance no pants également au quotidien ! C'est notamment le cas de Kendall Jenner, qui a quitté une séance photo en ne portant que des collants Calzedonia, et de Bella Hadid, qui a mangé une part de pizza dans les rues de New York en ne portant qu'un boxer blanc. Plus récemment, Sydney Sweeney, Kristen Stewart et Hailey Bieber ont été aperçues portant des culottes en guise de bas.

Comment recréer le look ?

Si vous voulez être à la mode ce printemps, l'absence de pantalon est la solution ! Il faut cependant être à l'aise avec l'idée de ne sortir uniquement vêtue d'une culotte ou d'un collant, car la tendance elle-même est facile à adopter. En effet, les culottes ou les collants sont faciles à combiner avec n'importe quel vêtement. Avec un crop top, un pull, une chemise ou un simple t-shirt, accompagné d'un manteau long ou d'un blazer et d'une paire d'escarpins, vous êtes élégante sans trop réfléchir ! Si toutefois vous n'êtes pas à l'aise avec ce concept, vous pouvez toujours porter un long pull avec des collants et vous serez toujours à la pointe de la mode !

@himmelreichnina

GRWM 💚 #nopantstrend#getreadywithme#getdressedwithme#fy#fyp

♬ ЦЕ МІЙ ВАЙБ - AVERONA

À lire aussi :

Cristina Cordula : l’animatrice des Reines du Shopping dévoile les couleurs tendances de la prochaine saison

10 idées pour des ongles tendances et colorés ce printemps !

2016 makeup : Kylie Jenner dévoile enfin la technique de son maquillage signature, de nouveau tendance

Capri pants : ce pantalon tendance des années 2000 fait son grand retour Capri pants : ce pantalon tendance des années 2000 fait son grand retour