Publicité

Swatch Group n’est pas près de venir à Watches & Wonders

Le grand salon de l’industrie horlogère se tiendra en avril à Genève sans Swatch Group. Et cela ne va pas changer de sitôt. Le président exécutif Nick Hayek a lâché l’information jeudi en conférence de presse. En même temps qu’un nouveau coup de griffe contre la communauté financière

Nick Hayek en conférence de presse, à Bienne, ce jeudi 21 mars 2024. — © ADRIEN PERRITAZ / keystone-sda.ch
Nick Hayek en conférence de presse, à Bienne, ce jeudi 21 mars 2024. — © ADRIEN PERRITAZ / keystone-sda.ch

La conférence de presse annuelle de Swatch Group est toujours un rendez-vous important. Moins pour les chiffres (ils sont connus depuis plusieurs semaines) que pour les déclarations de Nick Hayek, à la tête du groupe. La séance s’est tenue jeudi à Bienne dans l’espace Cité du Temps, entre les sièges de Swatch et Omega. Et le maître de céans a lancé quelques piques bien ciblées, comme il en a l’habitude. Florilège.

Commençons par un premier point: l’absence de Swatch Group au salon d’horlogerie Watches & Wonders. La prochaine édition ouvre ses portes à Genève dans deux semaines et demie. La majeure partie de l’industrie y sera, mais pas le groupe biennois, qui n’a participé à aucun grand rassemblement de la branche depuis son départ de Baselworld, en 2019. Questionné par Le Temps, Nick Hayek a fermé toute perspective d’un retour: «Nous sommes très contents d’être partis de Bâle.» Précisant que si le groupe ne participe pas à ces «concours de beauté», il entretient en revanche certains partenariats avec l’industrie (comme l’accord sur le spiral en silicium liant Swatch Group, Rolex et Patek Philippe). Et d’ajouter: «Aujourd’hui, le monde est plus direct [sa manière de rappeler l’importance d’être sur les marchés, l’Inde en particulier a été évoquée hier lors de la conférence de presse, ndlr]. Cela n’apporte aucune plus-value de pouvoir se rassembler quelques jours pour boire du champagne et aller d’un stand à l’autre. Mais je ne critique pas ceux qui le font.»

Cet article vous intéresse?


Pour profiter pleinement de nos contenus, abonnez-vous! Jusqu'au 30 Avril, profitez de près de 15% de rabais sur l'offre annuelle!

CONSULTER LES OFFRES
Les bonnes raisons de s’abonner au Temps:
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web.
  • Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l'application mobile
  • Forfait de partage de 5 articles par mois
  • Consultation de la version digitale du journal dès 22h la veille
  • Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper
  • Accès à un ensemble d'avantages exclusifs réservés aux abonnés