En direct
A suivre

Harry et Meghan : Buckingham palace met à jour leur biographie sur le site officiel et ne leur accorde plus qu'une toute petite place

Harry et Meghan n'ont désormais plus qu'une succincte biographie commune sur le site web de Buckingham. [Mike Segar / Reuters]

Le palais de Buckingham a mis à jour sur son site web les biographies d’Harry et Meghan - n’accordant désormais plus qu’une toute petite place à l’ex-couple princier installé aux Etats-Unis depuis 2020 - après la fin de leur statut de membres actifs de la famille royale.

Une séparation (enfin) actée ? Le palais de Buckingham a mis à jour, dans la soirée du lundi 18 mars, les biographies consacrées à Meghan, 42 ans, et Harry, 39 ans, sur son site web. Quatre ans après l’annonce du couple de se mettre en retrait de la famille royale britannique, le duc et la duchesse de Sussex ont été «déclassés» sur le site officiel du palais, rapporte ce mardi 19 mars, le Daily Mail.

Alors que Meghan et Harry avaient jusqu’alors chacun droit à leur biographie respective, revenant en 4000 mots sur leur parcours personnel, ils n’ont désormais plus qu’une succincte biographie commune, souligne le journal britannique.  

relégués derrière tous les autres membres de la famille

Cette nouvelle biographie commune figure logiquement après tous les autres portraits consacrés aux membres actifs de la famille royale, le roi Charles III en tête, suivi de la reine Camilla, du prince William, premier dans l'ordre de succession, de son épouse Kate Middleton mais aussi du duc d’Edimbourg, plus jeune fils d’Elizabeth II, et de son épouse la duchesse d’Edimbourg, mais aussi de la duchesse de Gloucester, épouse du cousin de feu la reine, de la princesse Anne ou encore du duc de Kent, pour ne citer qu’eux.

En préambule, sous une photo du couple montrant Meghan et Harry avec un collier de fleurs au cou - cliché tranchant avec les autres photographies choisies pour le reste de la famille - le palais rappelle ainsi d’emblée : «Comme annoncé en janvier 2020, le duc et la duchesse de Sussex se sont retirés en tant que membres actifs de la famille royale».

Et d'ajouter : «Le couple s'est marié à la chapelle St George de Windsor le 19 mai 2018 et a deux enfants : le prince Archie de Sussex et la princesse Lilibet de Sussex». La page qui leur est alors dédiée, revenant en quelques mots sur leurs engagements, renvoie enfin sur le site lancé par le couple en février dernier pour promouvoir, notamment, toutes leurs actions philanthropiques : Sussex.com.

Le prince Andrew, second fils d'Elizabeth II en disgrâce depuis qu’il a été mêlé à l’affaire Epstein, a subi le même sort que Meghan et Harry, figurant lui en toute dernière position des biographies consacrées à la famille.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités