Ligue 1 - Football

Batshuayi: "Je manque de régularité, c'est mon péché mignon"

Football : Michy Batshuayi

© BERTRAND LANGLOIS - AFP

Temps de lecture
Par Maxime Berger

Michy Batshuayi en 2015-2016, c’est un bilan de 13 buts après 28 journées de championnat. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 derrière l’intouchable Zlatan Ibrahimovic (23 buts), l’ancien attaquant du Standard n’est pas satisfait de son rendement actuel avec Marseille. "Dans les couloirs du Vélodrome, il y a des photos de Papin, Boksic, Drogba… Ils ont mérité d’y être. Vu mon niveau actuel, il ne faut pas m’associer à eux. Je ne suis pas trop content de moi car je manque de régularité, mon péché mignon. Mais je suis tombé amoureux de ce club et je ne pourrai jamais partir sans avoir marqué les esprits", a détaillé le Diable rouge au JDD ce dimanche.

Batshuayi est également revenu sur sa condition actuelle avec, peut-être, une présence à l’Euro en juin prochain. "A l’entraînement, je fais du rab devant le but dès que le coach m’en donne l’autorisation. Mais il freine le plus souvent car il a peur que je me blesse. Pourtant, j’ai besoin de répéter mes tirs pendant la semaine, comme un basketteur", a poursuivi l’avant belge.

Au sujet de l’ambiance dans le vestiaire marseillais, il a reconnu que l’esprit familial présent l’an dernier avait disparu. La rencontre entre Ajaccio et Marseille, prévue à 17h ce dimanche, a été reportée suite à de fortes précipitations.

Inscrivez-vous aux newsletters de la RTBF

Info, sport, émissions, cinéma... Découvrez l'offre complète des newsletters de nos thématiques et restez informés de nos contenus

Articles recommandés pour vous