Passer au contenu

Mayenne : neuf chiots abandonnés dans un carton sur un parking désaffecté

Par

Neuf chiots ont été retrouvés samedi 23 mars sur un parking à Mayenne. Ils se trouvaient dans un carton, laissés là comme des déchets. Un jeune couple qui promenait son chien à proximité a entendu les petits aboiements des chiots.

Les membres de l'association donnent des biberons de lait toutes les deux heures aux petits chiots-DR Les membres de l'association donnent des biberons de lait toutes les deux heures aux petits chiots-DR
Les membres de l'association donnent des biberons de lait toutes les deux heures aux petits chiots-DR - Association Le Repère / Pat'à Foin Kid's

"Écœurant, cruel, immonde, monstrueux, ignoble...", les internautes se déchainent sur la page Facebook de l'association Le Repère / Pat'à Foin Kid's basée à Champéon dans le Nord-Mayenne, après la découverte samedi de neuf chiots abandonnés dans un carton. L'association a recueilli les neuf petites boules de poil qui ont été abandonnées dans un carton sur un parking à Mayenne. C'est un jeune couple qui a entendu les petits aboiements des animaux. Les bébés chiens seraient âgés de moins de 15 jours, ils doivent être nourris avec des biberons de lait toutes les deux heures.

Le Repère a pris en charge les chiots dans l'urgence, mais comme l'association ne prend pas en charge habituellement les chats et les chiens, les bébés ont été confiés à l'association le Troupeau à Javron les Chapelles. Un baptême du feu pour cette tout jeune association. Elle vient en aide aux animaux et a été créée en septembre dernier. Depuis, elle a accueilli des chats, des furets, des lapins ou encore des lézards, mais pas de chien. Un investissement conséquent, surtout les puçages et vaccins dans quelques mois : plus de 100 euros par chien.
Vous pouvez leur faire un don : letroupeau.association08@gmail.com ou via un message sur leur compte Facebook.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined