gien

Le lycée Saint-François-de-Sales a ouvert ses portes

Le lycée Saint-François-de-Sales a ouvert ses portes
Une journée portes ouvertes de l’établissement en lien avec d’anciens élèves et actuels. © Droits réservés

« Une fréquentation à la hausse, comme ce qu’on a connu avant le Covid », tels sont les mots de Jean-Jacques Soula, directeur de l’ensemble scolaire Saint-François-de-Sales/Sainte-Geneviève. L’établissement privé organisait ses portes ouvertes samedi.

Le lycée privé Saint-François-de-Sales accueille jusqu’à 360 élèves pour les préparer à l’obtention du baccalauréat et à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Ses programmes sont définis sous contrat d’association avec l’État. D’anciens ou actuels élèves font le lien comme pour d’autres établissements de la Région.

Cette année les options arts plastiques et Portugais sont mises en avant. L’internat continue aussi de se développer. Sans oublier les sciences technologiques et l’histoire de l’art. Enfin, une web-radio du collège a été inaugurée il y a quelques mois par des élèves de 4 e . Avec des productions sonores comme la réalisation de podcasts, à l’instar d’une vraie radio.

Un voyage à Genève est également prévu cette année. Il s’effectuera du 15 au 17 avril pour la classe de BTS chimie sciences et techniques de laboratoire (STL).

Des voyages au Japon et en Angleterre ont déjà eu lieu au cours de l’année scolaire.

Pratique. Plus d’informations sur le site internet de l’école : www.saint-françois-gien.com.


COMMENTEZ CET ARTICLE

Soyez le premier à commenter cet article