Villeurbanne Le Karnaval humanitaire est de retour sur le campus de la Doua

Jusqu’au 23 mars, la pelouse des humanités s’anime sur le campus de la Doua et voit pousser un étrange champignon éphémère : le traditionnel chapiteau du Karnaval Humanitaire de l’INSA.
De notre correspondante Émilie Renaudier - 20 mars 2024 à 19:00 - Temps de lecture :
 | 
La fête, les animations, les concerts, les spectacles prennent place sous chapiteau et au-delà pour cette semaine de festivités.  Photo Emilie Renaudier
La fête, les animations, les concerts, les spectacles prennent place sous chapiteau et au-delà pour cette semaine de festivités.  Photo Emilie Renaudier

L’association du « Karnaval Humanitaire et Solidaire » est portée d’une incroyable énergie par une quarantaine de bénévoles. Ses membres, étudiants, sont plongés dans la préparation de cet événement qui s’étale sur une semaine et requiert nombre de forces vives.

Chaque année, « les anciens », viennent prêter main-forte et perpétuer la transmission des savoirs, tant sur le plan technique de l’haubanage du chapiteau que sur l’organisation du défilé et des autres animations qui composent le riche programme.

>> Le Karnaval...

...pour lire la suite, rejoignez notre communauté d'abonnés

et accédez à l'intégralité de nos articles sur le site et l'application mobile

à partir de 1 € le 1er mois, sans engagement de durée

Google : -50% les 6 premiers mois

Newsletter. L'essentiel de la semaine
Chaque samedi

Inscrivez-vous à "L'essentiel de la semaine", et retrouvez notre sélection des articles qu"il ne fallait pas rater lors des sept derniers jours.

Désinscription à tout moment. Protection des données