/news/currentevents
Publicité

20 armes à feu et 97 kg de cocaïne saisis par le SPVM

20 armes à feu et 97 kg de cocaïne saisis par le SPVM
Photo d'archives, Agence QMI


Les policiers de Montréal ont frappé un grand coup, mercredi soir, en saisissant 97 kg de cocaïne et 20 armes à feu dans le cadre d’une importante opération visant un réseau de trafiquants de stupéfiants. 

Huit suspects ont été épinglés au cours de la frappe, soit sept hommes et une femme âgés entre 24 et 35 ans. Sept d’entre eux ont comparu jeudi au palais de justice de Montréal sous des accusations de possession et de trafic de stupéfiants.

Ils demeureront détenus jusqu’à leur retour devant le tribunal.

Au total, les forces de l’ordre ont mené 20 perquisitions dans les villes de Montréal, Toronto, Longueuil et Châteauguay.

Celles-ci ont permis la saisie de près de 2,5 millions de dollars de cocaïne, 19 armes de poing, un fusil-mitrailleur, 66 dispositifs prohibés (Glock switch), 26 kg de MDMA (ecstasy), plus de 600 000 comprimés de méthamphétamine et plus de 100 000 $ en argent comptant.

Selon les autorités, le réseau criminel s’approvisionnait en stupéfiants dans la région de Toronto, pour ensuite revendre la drogue dans la grande région de Montréal et ailleurs en province.

Le SPVM a refusé de révéler l'identité des suspects appréhendés, et ce, même s'ils ont déjà comparu.

L’enquête dans ce dossier a été menée par l’unité Antigang de la Section du crime organisé du SPVM, en collaboration avec la police de Toronto, de York, de Halton et la Police provinciale de l’Ontario.

Publicité

Publicité


Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.