Météo. Tempête Nelson : des rafales à plus de 100 km/h dans la Manche, les pompiers mobilisés

Avec le passage de la tempête Nelson, ce jeudi 28 mars 2024, plusieurs rafales dépassant les 100 km/h ont été relevées dans la Manche. Les pompiers sont intervenus 16 fois.

Des rafales à plus de 100 km/h ont été recensées dans la Manche.
Des rafales à plus de 100 km/h ont été recensées dans la Manche. (©Actu)
Voir mon actu

La tempête Nelson a balayé la partie ouest de la France, ce jeudi 28 mars 2024. Dans la Manche, qui était placée en vigilance jaune pour vents violents, les sapeurs-pompiers sont intervenus 16 fois au total. « Un impact opérationnel modéré », précise le Service départemental d’incendie et de secours. 

Des interventions, notamment liées au vent, qui ont particulièrement concerné la moitié nord du département. Ainsi, sept d’entre elles étaient situées dans le secteur de Cherbourg-en-Cotentin

À lire aussi

La Manche reste en vigilance jaune

Comme souligné sur la page Facebook Météo Basse-Normandie, plusieurs rafales dépassant les 100 km/h ont été recensées : 136 à Barfleur, 115 à Carteret, 112 à Granville, 111 à Saint-Vaast-la-Hougue, 104 à Cherbourg et 103 au cap de la Hague. 

Après cela, Météo-France maintient le territoire en vigilance jaune pour vents violents, jusqu’à minuit ce jeudi puis de 9 à 15 heures ce vendredi. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal lundi 29 avril 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du lundi 29 avril 2024