Accueil Faits divers

Un mail à caractère terroriste envoyé à des élèves de l’académie d’Amiens

Un mail contenant un message à caractère terroriste a été envoyé aux comptes ENT de plusieurs établissements scolaires de l’académie d’Amiens.
Par La rédaction
Temps de lecture: 2 min

Après des lycées de la région parisienne, « les comptes ENT de plusieurs établissements [scolaires de l’académie d’Amiens] ont été piratés », indique le rectorat à nos confrères du Courrier picard.

Un mail contenant un message à caractère terroriste a été envoyé. L’auteur, qui revendique une action menée par « Daech », menace de faire exploser « 122 établissements ». Un chant religieux a également été ajouté en pièce jointe. « Des dépôts de plainte vont être effectués », indique l’académie.

« Mon fils a pensé qu’il s’agissait de l’acte d’un plaisantin »

« Dans un premier temps, j’ai eu peur en lisant le message. Ensuite, j’ai relativisé. Mon fils a pensé qu’il s’agissait de l’acte d’un plaisantin pour qu’il n’y ait pas cours lundi », explique une parent d’élève du lycée Boucher-de-Perthes d’Abbeville au Courrier picard.

Le rectorat a annoncé avoir mis en place un protocole avec les chefs d’établissements concernés. « Concernant l’impact sur la journée de lundi, chaque situation est gérée au cas par cas grâce à une coordination impliquant la préfecture, la police, la gendarmerie et l’établissement, en lien avec l’inspection académique et le rectorat », détaille l’académie d’Amiens.

Sur le même sujet

Lire aussi

À lire aussi

Voir plus d'articles