Accueil Angleterre

Jürgen Klopp – Pep Guardiola, clap dernière à Anfield Road pour un choc importantissime

Ce dimanche, la Mersey River libèrera comme un parfum de finale au coup d’envoi (16h45) de la rencontre entre Liverpool, 1er, et Manchester City, 2e à un point, avec Arsenal un cran et une unité en dessous en troisième larron très intéressé. Un parfum de « nostalgie du futur » aussi puisque Jürgen Klopp et Pep Guardiola se croiseront pour la dernière fois à Anfield Road. Article réservé aux abonnés
Journaliste au pôle Sports Temps de lecture: 3 min

À l’époque de leur toute première confrontation – il y en a eu 28 autres depuis lors – en 2013 dans le cadre de la Supercoupe d’Allemagne remportée 4-2 par le Borussia de Klopp contre le Bayern de Guardiola, l’un et l’autre étaient loin de se douter qu’ils prolongeraient leur rivalité au sommet de la Premier League dès 2016 – l’Allemand avait débarqué huit mois plus tôt, en octobre 2015. Ils imaginaient encore moins une telle influence réciproque.

À la veille du match aller (1-1 à l’Etihad), le 24 novembre 2023, le Catalan avait enfoncé une porte ouverte en confessant que « Klopp avait fait de lui un meilleur entraîneur », c’est-à-dire qu’il l’a obligé à revoir le fondement même de son jeu de position : l’obsession de la possession.

Cet article est réservé aux abonnés

Accédez à l'information nationale et internationale vérifiée et décryptée 1€/semaine pendant 4 semaines (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique (PDF)
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

Postez le premier commentaire

Sélectionné pour vous

Aussi en Angleterre

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs