Et encore... Yann Barthès, Fête de la radio, Coyote Conseil

L'animateur du talk-show Quotidien sur TMC (groupe TF1), Yann Barthès, qui n'invite pas de membres du Rassemblement national dans son émission, va être auditionné par la commission d'enquête sur les fréquences TNT, à la demande du RN, a indiqué jeudi son président le député Quentin Bataillon. M. Barthès a encore déclaré à l'antenne, début mars, qu'"on ne reçoit pas les membres du Rassemblement national mais on respecte scrupuleusement (l'équité) des temps de parole" grâce aux extraits d'émissions et reportages. M. Bataillon a indiqué sur X que "le pluralisme est au cœur des travaux de notre commission d'enquête TNT" et que "tout ce qui participe à la compréhension de ses règles et à son respect est utile". "Nous auditionnerons donc Yann Barthès, Julien Bellver (chroniqueur dans Quotidien) et la société de production Bangumi" qui produit l'émission, probablement la semaine prochaine, a ajouté ce membre de la majorité présidentielle.

♦ Pour son édition 2024, la Fête de la Radio initiée en 2020 par le président de l’ARCOM Roch-Olivier Maistre, se déroulera les 6 et 7 juin prochains. Ce média, sous toutes ses formes (FM, DAB+, webradio, internet, podcasts, etc.) sera ainsi au centre de l’événement alors qu’un site dédié vient d’être mis en ligne, ici.

♦ Il y a trois ans Sixtine Groupe (Sixtine, Sixtine Paris, Kaneda, End Event, Fourmi Rouge, PWP…)  faisait l’acquisition de 51% de la société de production audiovisuelle Coyote Conseil fondée en 1989 par l’animateur-producteur Christophe Dechavanne. La relation entre les deux entités évolue avec l’annonce par Sixtine Groupe de sa prise de contrôle de Coyote Conseil dont la présidence est dans la foulée confiée à Jonathan Fenet, cofondateur et président de Sixtine Groupe.

À lire aussi

Filtrer par