Passer au contenu

Julian Alaphilippe au départ ce samedi du premier monument de la saison, le Milan-San Remo

Par

Vainqueur de l'épreuve en 2019, le natif de Saint-Amand-Montrond sera le leader de l'équipe Soudal-Quick-Step sur la 115e édition de la course mythique, le Milan San Remo.

Julian Alaphilippe à la course Tirreno-Adriatico, surnommée la Course des deux mers le 8 mars 2024 Julian Alaphilippe à la course Tirreno-Adriatico, surnommée la Course des deux mers le 8 mars 2024
Julian Alaphilippe à la course Tirreno-Adriatico, surnommée la Course des deux mers le 8 mars 2024 © Maxppp - ROBERTO BETTINI/EPA/MAXPPP

Julian Alaphilippe est au départ ce samedi 16 mars 2024 du 115e Milan San Remo en tant que leader de l'équipe Soudal-Quick-Step. Ce sera sa 7e participation au "monument" italien.

Le coureur originaire de Saint-Amand-Montrond fait partie des outsiders face aux hommes en forme du moment, Tadej Pogaçar et Matthieu Van Der Poel, mais l'ex-double champion du monde peut jouer la carte de l'expérience. Il prend le départ de l'épreuve pour la 7e fois.

Vainqueur de l'épreuve en 2019

En 2019, "Alaf'" a brillé dans les courses transalpines en remportant ce monument légendaire du cyclisme, en devançant sur le fil le Belge Oliver Naesen, le Polonais Michal Kwiatkowski et le Slovaque Peter Sagan. Il a aussi remporté les Strade Bianche et deux étapes de Tirreno-Adriatico. Cette victoire à San Remo n'était que la deuxième d'un coureur français depuis le début du siècle, après celle d'Arnaud Démare en 2016.

loading

La 115e édition de Milan-San Remo partira de Pavie, à une quarantaine de kilomètres au sud de Milan, à 10h15. L'arrivée à San Remo est prévue, au mieux, aux alentours de 16h45.

undefined