Cyclisme : "Il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs qui lui sont fixés..." Lefévère met en garde Alaphilippe pour le Tour de France

  • Lui qui est resté 18 jours maillot jaune au total dans sa carrière espère une 7ème participation au Tour de France
    Lui qui est resté 18 jours maillot jaune au total dans sa carrière espère une 7ème participation au Tour de France AFP - MARCO BERTORELLO
Publié le , mis à jour

l'essentiel En conflit avec le manager Patrick Lefévère de Soudal Quick-Step depuis plusieurs semaines, le coureur français Julian Alaphilippe est encore incertain de participer au Tour de France 2024, une participation qui se fera sous plusieurs conditions selon le manager belge.                                                                                                            

Une période de turbulences entre les deux hommes. D'une part, tout le public français souhaite revoir son chouchou sur la Grande Boucle en juillet prochain, un engouement également partagé par d'autres coureurs de la maison Soudal Quick-Step, comme Remco Evenepoel : "J'aimerais bien avoir Julian Alaphilippe avec moi sur le Tour", avait déclaré le coureur belge ce dimanche en conférence de presse.

A lire aussi : Julian Alaphilippe : nouvelle chute et série noire qui se poursuit pour le Français, contraint à l'abandon sur les Strade Bianche

D'autre part, son manager belge Patrick Lefévère, avec lequel Alaf partage de nombreux conflits sur les dernières semaines n'est pas du même avis, lui qui assure un retour de son coureur tricolore selon certaines conditions.

Appelé ce matin par RMC Sport, Lefévère a laissé entendre qu'il resterait une place pour le Tour de France : "La sélection se fait fin juin. De sûr, s'ils sont en bonne santé, il y aura Evenepoel, Landa, Cattaneo et Van Wilder. Ça laisse encore quelques places à prendre."

A lire aussi : Cyclisme : "Il n'arrive plus à tenir sur son vélo, il n'est plus dans le coup !"... Julian Alaphilippe violemment chargé par un ancien coureur

Pour rappel, le Tour de France se déroulera du 29 juin au 21 juillet, avec un Alaphilippe en quête d'une 7ème participation. Concernant les conditions, le manager belge exige une bonne prestation au Tour d'Italie, se déroulant du 4 au 26 mai : "Il faudra d'abord qu'il remplisse les objectifs qui lui sont fixés. Et en particulier qu'il soit très bon sur le Tour d'Italie."

La prochaine échéance pour le Vélo d'Or 2019 reste le Milan-San Remo ce samedi 16 mars, lui qui va tenter de se relancer après une période marquée par des blessures, des échecs et des propos polémiques de Lefévère quant à son couple avec Marion Rousse et à son hygiène de vie.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?