Freddie Highmore (Good Doctor) : 5 choses que vous ne saviez pas sur l’acteur

Par Sally N.
Pensez-vous bien connaître Freddie Highmore ? Découvrez ces quelques anecdotes sur l'acteur de Good Doctor.
Un acteur à succès
Précedent
Suivant

Dès son plus jeune âge, Freddie Highmore était déjà au sommet de sa carrière. Il a été propulsé sur le devant de la scène grâce à son rôle dans le film de Tim Burton, Charlie et la chocolaterie. Aujourd’hui, il fait un carton en jouant le médecin Shaun Murphy, atteint d’autisme dans la série Good Doctor. Le comédien a donc de nombreux fans à travers le globe, mais très peu de monde ne le connait vraiment bien. Savez-vous tout d’abord que son vrai prénom n’est pas Freddie ? Et oui, l’acteur s’appelle en réalité Alfred. Ce sont ses parents qui travaillent tous les deux dans le domaine du cinéma qui lui ont conseillé d’avoir un pseudonyme.

Par ailleurs, le comédien a eu la chance d’avoir son premier gros rôle au cinéma grâce à l’acteur Johnny Depp. En effet, Tim Burton avait du mal à trouver quelqu’un pour interpréter le personnage principal dans son film Charlie et la chocolaterie. L’ex de Vanessa Paradis lui avait alors conseillé de faire appel à Freddie Highmore, un choix qui s’est avéré très judicieux. Savez-vous également que la star ne voulait initialement pas jouer dans la série Good Doctor ? En effet, on lui a proposé ce projet peu de temps après la fin du tournage de Bates Motel. Freddie Highmore ne voulait donc pas s’engager une nouvelle fois sur le long terme. Finalement, il a trouvé un compromis avec le créateur de la série en réduisant le nombre d’épisodes par saison.

Freddie Highmore : une star très discrète

Avez-vous remarqué que Freddie Highmore était quelqu’un de très discret au sujet de sa vie privée ? On ne connaît en effet pas grand-chose sur lui. D’ailleurs, le comédien déteste les réseaux sociaux. Il ne poste jamais rien sur son compte Instagram ou bien encore Twitter. Une chose par contre dont il est très fier, c’est qu’il est polyglotte. L’acteur parle plusieurs langues dont le français. En 2019, il avait fait un passage remarqué sur Quotidien en ne s’adressant qu’en français à Yann Barthès.

À propos de l’auteur
sally n
Sally N.
Diplômée de l'UPMC, je suis rédactrice web depuis plusieurs années. Je me passionne pour l'actualité people, télé, voyages et faits divers.
Ses derniers articles