Accueil Infos locales Yvetot

À Cany-Barville avec Motos Caux’Llection, les motos des années 70 vont rouler des mécaniques

L’association basée à Thérouldeville organise son exposition annuelle de la moto de collection dimanche 24 mars 2024 à Cany-Barville. La moto passion déboule sur des chapeaux de roues.
Par Mireille Loubet-Anquetil
Temps de lecture: 1 min

Chaque année pour son exposition annuelle le club Motos Caux’Llection trouve une thématique qui sert de fil rouge. Pour cette 19e édition à suivre dimanche 24 mars 2024 à Cany-Barville, les années 70 seront à l’honneur. C’est une décennie faste pour les deux-roues qui marque « le renouveau de la moto. En fait, la fin des années 60 fut une révolution pour le monde des deux-roues. Nous sommes passés des motos utilitaires à la moto passion. Ces années-là, c’est l’arrivée des marques japonaises qui ont tout bouleversé », explique Jacques Bucquet le président de Motos Caux’Llection., une association basée à Thérouldeville.

Des pépites méconnues

Le plateau présenté est toujours très apprécié, une vingtaine de marques seront exposées avec les japonaises en force. Il y aura notamment un très beau stand de Suzuki présenté par des collectionneurs de la région et par adhérents Normands du Suzuki triples club de France ! « Les motos japonaises à moteur trois cylindres deux temps étaient très nombreuses dans les années 70, mais un peu gourmandes… Ce qui les a condamnées à terme. » Quelques machines peu connues du public seront présentées, « une espagnole de marque Sanglass, quelques anglaises Rickmann Métisse, Triumph, BSA. Et les italiennes Laverda, Guzzi, Ducati ; Sans oublier les célèbres allemandes BMW. »

Autour de toutes ces machines, Jean-Pierre Onot Dit Bio, président du club Motobécane Passion viendra exposer quelques modèles de la marque française Motobécane qui a essayé dans les années 70 de répondre à la concurrence japonaise avec beaucoup de difficultés. En invités appréciés, Florie Burel installée à Lillebonne proposera ses réalisations de sellerie « sur-mesure » et les auteurs de BD habitués de ce rendez-vous Christophe Dépinay et Philippe Vogel dédicaceront leurs albums.

Dimanche 24 mars 2024 salle Daniel-Pierre à Cany-Barville de 9 h à 18 h. Entrée 3 € pour les plus de 14 ans. Restauration sur place possible (réservation conseillée au 06 83 92 24 95).

Sélectionnez votre commune favorite

Créez votre compte pour profiter gratuitement de 14 jours d'accès illimité aux contenus numériques et personnaliser vos préférences