SAI.TECH Global Corporation a annoncé une expansion majeure de son installation SAI NODE Marietta à partir de décembre 2023. Cette expansion témoigne de la volonté de l'entreprise d'améliorer SAI NODE Marietta, son centre de recherche et de développement aux États-Unis, qui se concentre sur l'avancement de la technologie de refroidissement liquide des ordinateurs à haute performance et de recyclage de la chaleur des ordinateurs à l'échelle industrielle. L'expansion implique l'ajout stratégique de 190 unités de machines d'extraction de bitcoins Bitmain S19 Pro+ Hydro et de 288 unités de machines d'extraction de bitcoins Bitmain S19 K Pro.

Le déploiement des 478 machines d'extraction de bitcoins et l'investissement sous-jacent d'environ 0,9 million de dollars ont augmenté la capacité du taux de hachage de SAI NODE Marietta d'environ 68 PH/s (petahash par seconde). Avec le déploiement supplémentaire de machines d'extraction de bitcoins, la société dispose actuellement d'un taux de hachage opérationnel d'environ 150 PH/s pour ses opérations d'extraction autonome, avec une efficacité globale d'extraction autonome d'environ 27,3 J/TH. La nouvelle opération a pour but de tester la deuxième génération de TANKBOX de la société, qui est conçue pour améliorer encore l'efficacité du refroidissement par immersion et la flexibilité du recyclage de la chaleur informatique.

Parallèlement à cette expansion, SAI.TECH a également annoncé une mise à jour concernant le SAI NODE Marietta dans le cadre de ses efforts continus pour fournir des solutions durables et écoénergétiques à l'industrie minière du bitcoin. Le premier système SAI ULTIWIT a été achevé et fonctionne 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 depuis novembre 2023.

Il se compose d'une WITBOX d'extraction de bitcoins de 1 MW, d'une HEATBOX de recyclage, de régulation et de fourniture de chaleur informatique, et d'une serre ou USERBOX de 5 000 pieds carrés chauffée par le sol. Le système SAI ULTIWIT a été démontré avec succès et peut recycler efficacement la chaleur informatique pour permettre à la serre de fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, même dans des conditions météorologiques hivernales difficiles. Avec le succès du premier système SAI ULTIWIT, les derniers mineurs ajoutés aideront SAI à développer de nouvelles technologies de recyclage de la chaleur informatique pour de nombreuses autres applications, telles que la pêche, les centres aquatiques et les processus de chauffage industriel.

SAI continuera à travailler en étroite collaboration avec l'OCEC, les écoles universitaires, les laboratoires nationaux et les partenaires industriels, à rechercher le soutien de la communauté locale, de l'État et du gouvernement fédéral, et à développer le site de Marietta pour en faire un écosystème de centres de calcul avancés (ACCE).