42 ans après sa dernière édition, cette course a fait son grand retour en Aveyron

42 ans après la dernière course automobile à Espalion (Aveyron), la course de côte a fait son grand retour dimanche 10 mars. Christopher Giet s'est imposé face à 47 participants.

47 participants se sont affrontés à Espalion (Aveyron) dimanche 10 mars.
47 participants se sont affrontés à Espalion (Aveyron) dimanche 10 mars. (©Image d’illustration – Pexels)
Voir mon actu

C’est la renaissance d’une course en Aveyron. Celle de la course de côte d’Espalion. Dimanche 10 mars 2024, les Aveyronnais avaient rendez-vous pour venir observer la course automobile mythique qui lance la saison dans le département.

C’est l’Auvergnat Christopher Giet (Dallara F308) qui s’est imposé face à la double championne de France, Marie Camares (Norma M20F), et Arnaud Marcillac (Norma M20FC). 47 participants se sont affrontés pour cette course qui comptera pour le championnat de France de la montagne 2024.

À lire aussi

Culture automobile

La course de côte d’Espalion est la deuxième après celle de Roquefort organisée en Aveyron et la troisième sur la partie Pyrénées de la Ligue. Toutes les autres ont lieu dans l’ancien Languedoc-Roussillon.

En juillet dernier, les présidents de l’écurie Vallée d’Olt avaient annoncé l’organisation de cette course à Espalion. « Espalion a toujours eu une culture automobile entre la course de côte qui s’y déroulait dans les années 70 (de 1973 à 1982 sur un tracé de 2 km sur l’ancienne route de Rodez, organisée par l’écurie des Rives d’Olt) […] et les nombreux passages du rallye du Rouergue », avait expliqué David Blanc auprès de La Dépêche.

À lire aussi

Rebelote l’an prochain ?

Pour la saison prochaine, aucun lieu n’est encore désigné officiellement. Le succès rencontré ce week-end pourrait pousser les organisateurs à revenir à Espalion pour la prochaine édition.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Occitanie

Voir plus