Passer au contenu

L'entreprise chinoise de prêt-à-porter SHEIN n'est pas la bienvenue à Nice

Par

L'entreprise chinoise de prêt-à-porter SHEIN prévoyait d'ouvrir un magasin éphémère à la Gare du Sud à Nice du 11 au 14 avril. La Métropole Nice-Côte d'Azur refuse.

La métropole Nice Côte d'Azur demande l'annulation de la venue de la marque SHEIN à Nice en avril. La métropole Nice Côte d'Azur demande l'annulation de la venue de la marque SHEIN à Nice en avril.
La métropole Nice Côte d'Azur demande l'annulation de la venue de la marque SHEIN à Nice en avril. © Maxppp - Markus Mainka

"SHEIN n’est pas la bienvenue à Nice, à la Gare du Sud ou ailleurs." Voilà en résumé le message que Christian Estrosi, maire de Nice, a fait passer ce mercredi en demandant à l'entreprise SHEIN d'annuler sa venue à Nice.

Cette société chinoise spécialisée dans le prêt-à-porter et la fast-fashion prévoyait d'ouvrir un magasin éphémère à la Gare du Sud du 11 au 14 avril.

"La ville de Nice n’a pas vocation à accueillir une entreprise qui ne respecte pas ses valeurs humanistes et représente une menace pour le commerce de proximité pour lequel je me bats depuis toujours écrit le maire de Nice. Je me réjouis donc de l’annulation de cet évènement", indique Christian Estrosi.

L'entreprise SHEIN est pointée du doigt, notamment pour ces pratiques jugées néfastes pour l'environnement et les conditions de travail de ses employés. L'Assemblée nationale a par ailleurs adopté en mars des mesures visant à freiner le phénomène de la fast-fashion : interdiction de faire de la publicité pour ces vêtements à prix cassés et un malus environnemental pour les rendre moins attractifs.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined