Programme TV du lundi 11 mars : « Pierre Garnier phénoménal », « Un chef au bout du monde »… Notre sélection

Un documentaire sur le nouveau phénomène de la chanson française, un western pur et dur signé Clint Eastwood, un nouveau divertissement quotidien autour du tatouage… Voici nos suggestions pour votre soirée télé.

Dans « Un chef au bout du monde » (M6), Philippe Etchebest offre une virée réjouissante en Louisiane. Bonne Pioche/M6
Dans « Un chef au bout du monde » (M6), Philippe Etchebest offre une virée réjouissante en Louisiane. Bonne Pioche/M6

    MUSIQUE. Garnier, c’est fou !

    « Pierre Garnier phénoménal », à 21h10 sur CStar. Le 3 février, devant cinq millions de téléspectateurs, Pierre Garnier remportait la onzième saison de « Star Academy ». Ce soir-là, avec la complicité malicieuse de Dadju, sa chanson « Ceux qu’on était », qu’il n’avait pourtant interprétée que deux fois pendant son séjour au château, devient un tube. Et lui, celui dont tout le monde parle, que tout le monde veut. De Canal + à NRJ, il est projeté dans un impressionnant tourbillon médiatique, passe de quelques milliers à 1,1 million d’amis sur Instagram… Alors que les meilleurs élèves de la « Star Ac’ » débutent leur tournée, CStar dégaine déjà un documentaire avec la promesse de décrypter le « phénomène Pierre Garnier » et de faire des révélations sur sa vie sentimentale.

    Pour l’ancienne directrice de la Star Ac’, Armande Altaï, son secret, au-delà de son beau grain de voix, c’est qu’il « n’est pas fabriqué, il est authentique ». Michael Jones et Mathieu Johann, de la saison 4, font un parallèle avec la personnalité solaire de Grégory Lemarchal. Pour Michal, finaliste en 2003, il « déborde de sincérité » et incarne une normalité salutaire. C’est ce que disent tous ses proches. À travers sa tante, sa grand-mère, son premier prof de musique et ses amis, on cerne mieux la personnalité de ce garçon qui vient de fêter ses 22 ans.