Le Festival Pokémon GO 2023 se lancera dans quelques jours à New York, et plus précisément du 18 au 20 août. Vous n'êtes pas sur place ? Ce n'est pas grave, les développeurs de chez Niantic annonçant qu'un événement serait de la partie en même temps sur les supports iOS et Android du monde entier.

yt
Subscribe to Pocket Gamer

Marécage toxique, puisque tel est son nom, se tiendra du samedi 19 août à 10h au mardi 22 août à 20h. Les Dresseuses et Dresseurs du monde entier en profiteront tout d'abord pour rencontrer plus souvent certains Pokémon dans la nature, et plus précisément ceux des types Poison et Dragon : Nosferapti, Venalgue, Arakdo, Coupenotte ou encore Gloupti, parmi bien d'autres. Les Raids une étoile mettront en avant Tadmorv, Tadmorv d'Alola, Qwilfish de Hisui et Farfuret de Hisui, tandis que les Raids trois étoiles proposeront d'affronter Smogogo de Galar, Drakkamin et Boumata. Des Raids obscurs seront aussi de la partie, avec là encore des Raids une étoile et des Raids trois étoiles : Malosse Obscur, Poichigeon Obscur, Onix Obscur et ainsi de suite.

Une Étude ponctuelle gratuite sera disponible. Elle inclura des tâches liées aux Raids et débloquera des rencontres avec certaines créatures, notamment Bébécaille. Attention, elle disparaîtra le 22 août à 20h en compagnie de ses récompenses. Enfin, divers bonus s'appliqueront pendant toute la durée de l'événement (Bonbon de capture x2, montgolfière de la Team GO Rocket apparaissant plus fréquemment...) et les rencontres de missions d'Étude de terrain concerneront Minidraco, Kraknoix, Venalgue, Sonistrelle, Tadmorv et enfin Vorastérie.

Préparez-vous pour cet événement en téléchargeant gratuitement et en français Pokémon GO sur l'App Store ou le Google Play.