Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Mikaela Shiffrin de retour sur les pistes en Suède

Mikaela Shiffrin Mikaela Shiffrin - PC
Publié
Mise à jour

Mikaela Shiffrin prévoit participer à l'escale de la Coupe du monde de ski alpin qui se déroulera ce week-end en Suède, après avoir été victime d'une vilaine chute en descente, mais l'Américaine pourrait choisir de participer à une seule des deux courses prévues à la station alpine d'Are. 

« Mikaela s'améliore en slalom et croit qu'il est réaliste (d'y participer), mais sa décision n'est toujours pas prise au sujet du SG (slalom géant), a évoqué l'équipe de Shiffrin par voie de communiqué lundi. Nous vous tiendrons au courant au cours des prochains jours. »

Le coup d'envoi du week-end sera donné samedi avec la tenue du slalom géant, et cette course sera suivie du slalom dimanche. 

Shiffrin, qui totalise 95 victoires en carrière en Coupe du monde, est à l'écart de la compétition depuis qu'elle s'est étirée le ligament collatéral médial et le ligament tibio-fibulaire du genou gauche lors d'une chute survenue en descente à Cortina d'Ampezzo, en Italie, en janvier. Elle récupère aussi d'une contusion osseuse subie en début de saison. 

Pendant son absence, Shiffrin a cédé la tête du classement général. Elle est maintenant troisième avec 1209 points, derrière Lara Gut-Behrami (1594) et Federica Brignone (1268).

Shiffrin peut toujours s'adjuger le petit globe de cristal en slalom, puisqu'elle n'a besoin que de 12 points pour y parvenir. Elle doit donc terminer parmi les 19 premiers dimanche, ou espérer que Lena Dürr échappe la victoire, pour que ce scénario se concrétise. 

Après Are, il ne restera que deux week-ends à la saison: un week-end d'épreuves techniques, et un autre d'épreuves de vitesse aux finales de la Coupe du monde à Saalbach, en Autriche.