Cherbourg-Octeville. Plus de 1 200 visiteurs au Forum Objectif Alternance

Cet événement s'est déroulé à La Cité de la Mer le 20 mars dernier.

Cet article est réservé aux abonnés
1 200 visiteurs, 40 exposants et plus de 450 offres à pourvoir : la 6 édition du Forum Objectif Alternance a été un succès le 20 mars dernier à La Cité de la Mer.
1 200 visiteurs, 40 exposants et plus de 450 offres à pourvoir : la 6 édition du Forum Objectif Alternance a été un succès le 20 mars dernier à La Cité de la Mer. (©Karen PENVERN.)
Voir mon actu

Le forum Objectif Alternance organisé chaque année par l’UIMM (Union des industries et des métiers de la métallurgie) est devenu un rendez-vous incontournable pour les entreprises du territoire qui recrutent lors de cet événement une grande partie de leurs alternants de la rentrée prochaine. C’est d’ailleurs le premier salon de recrutement des alternants dans la Manche.

450 offres, 40 entreprises et centres de formation

La 6e édition a eu lieu le 20 mars dernier à La Cité de la Mer, avec plus de 450 offres à pourvoir, plus de quarante exposants, entreprises et centres de formations et plus de 1 200 visiteurs. « Les entreprises présentes nous ont fait part de leurs premières impressions très positives, que ce soit les grands groupes ou les PME et TPE, qui allaient au-delà de leurs attentes en termes de qualités des profils rencontrés », indique Karine Louis, chargée de projets administratifs et communication.

Besoin de logements

Dans le Cotentin, le secteur de l’industrie est beau fixe et avec de belles perspectives d’avenir mais les entreprises présentes lors du forum expliquent que le manque de logement est frein à l’embauche pérenne de salariés. Le maire de Cherbourg-en-Cotentin Benoît Arrivé, fait le même constat. « Il manque des logements pour faire venir des jeunes et des logements pour les familles, il faut accélérer maintenant sur la question du logement, les entreprises le demandent aussi, Plusieurs axes doivent être soutenus, la construction d’une résidence Crous, la rénovation des bâtiments du parc privé ou des bailleurs sociaux et la construction. C’est une question cruciale comme le problème des îlots d’insalubrité du centre-ville, des bâtiments privés que leurs propriétaires laissent à l’abandon », déclare le maire de Cherbourg-en-Cotentin lors de sa visite au Forum Objectif Alternance.

De notre correspondante Karen PENVERN.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

La Presse de la Manche

Voir plus
Le Journal dimanche 28 avril 2024 Lire le journal
La Presse de la Manche, Une du dimanche 28 avril 2024