Koh Lanta : un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur une autre aventurière, bientôt un procès ?

Koh Lanta : un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur une autre aventurière, bientôt un procès ? - TF1
Koh Lanta : un candidat mis en examen pour agression sexuelle sur une autre aventurière, bientôt un procès ? - TF1

Tremblement de terre dans le monde de Koh Lanta. Tandis que TF1 diffuse actuellement l'édition "Les Chasseurs d'immunité", l'émission culte de Denis Brogniart fait de nouveau parler d'elle pour une tragique histoire. On vient de l'apprendre, un candidat est aujourd'hui mis en examen pour une supposée agression sexuelle à l'encontre d'une autre aventurière, dans des faits survenus lors d'un tournage en 2018.

Là où Koh Lanta semble avoir retrouvé de l'intérêt aux yeux des téléspectateurs avec sa 25ème saison qui met en scène un concept nouveau porté par une multitude de colliers d'immunité, le programme de TF1 est aujourd'hui confronté à une page de son passé que les producteurs auraient probablement aimé oublier.

La saison 19 de Koh Lanta refait parler d'elle

Non, on ne parle pas de l'édition All Stars de 2021 frappée par une polémique autour de la triche, mais bien de la saison 19 qui n'avait... jamais été diffusée. Souvenez-vous, alors que le tournage avait été lancé en mai 2018 aux îles Fidji, celui-ci avait finalement été stoppé en urgence quelques jours plus tard à la suite de terribles accusations.

Âgée de 21 ans au moment des faits, la candidate Candide Renard - fille de l'entraineur de football Hervé Renard, assurait avoir été agressée sexuellement par un autre aventurier prénommé Eddy Guyot, 33 ans à l'époque. Selon la jeune femme, le mis en cause aurait profité de la nuit sur le camp pour tenter de l'embrasser avant de passer sa main sous ses vêtements. Une accusation prise très au sérieux par la production qui, après avoir éloigné les deux participants, avait donc préféré mettre fin au tournage.

Un procès bientôt ouvert pour agression sexuelle présumée ?

Six ans plus tard, cette affaire ne fait plus la une des journaux, mais elle est pourtant toujours en cours. Comme le révèle Le Parisien, alors que Candide...

Lire la suite


À lire aussi

L'équipe de TPMP censurée par Cyril Hanouna sur le plateau ? Après les attaques, un chroniqueur se confie : "C'est honteux !"
Friends plagiée sur une célèbre série française ? La créatrice en colère : "Je n'ai aucune put*in d'idée de..."
Cristina Cordula (Danse avec les stars 2024) en colère après son élimination ? Elle se lâche : "C'est moi qui mettais l'ambiance"