Passer au contenu

Marvel 1943 : dans ce jeu, les héros s’invitent à Paris pour vaincre les nazis

Quand Emily in Paris ne suffit plus, ce sont Captain America et Black Panther qui débarquent dans la capitale française.

Après les Spider-Man de Peter Parker et Miles Morales, Captain America et Black Panther vont-ils devenir les nouvelles icônes vidéoludiques de Marvel ? La conférence State of Unreal organisée par Epic Games s’est couronnée par l’annonce d’un nouveau titre inspiré des héros cultes, et celui-ci promet déjà du très lourd. Intitulée Marvel 1943 : The Rise of Hydra, cette aventure développée par Skydance Interactive invitera les joueurs à découvrir l’impact de deux super soldats au cours de la Seconde Guerre mondiale. Présents en France pour contrer la montée en puissance des nazis et donc d’Hydra, Captain America et Black Panther vont vraisemblablement devoir faire équipe contre leur gré pour afin de mettre un terme au conflit.

Le trailer présenté à l’occasion de la conférence a été entièrement réalisé sous Unreal Engine 5 afin de mettre en avant la puissance du moteur phare de la firme. Dans la foulée, Geoff Keighley s’est empressé de confirmer qu’il s’agit bel et bien d’images en temps réel produit par le moteur graphique. En vue de la qualité des scènes présentées, cette nouvelle laisse présager du très bon pour l’avenir des titres sous Unreal Engine. Encore faut-il que le hardware des différentes plateformes de jeu suive le rythme d’ici la sortie. Marvel 1943 : The Rise of Hydra confirme une fenêtre de sortie pour courant 2025. Le titre arrivera-t-il à tenir ce lancement pour l’année prochaine ? En attendant d’en apprendre plus, voici ce que nous savons déjà sur cette nouvelle production.

Un jeune studio mais une réalisatrice de renom

Ce nouveau venu dans le monde des jeux Marvel est en plein développement chez Skydance Interactive. Il s’agit de la branche vidéoludique de la société de production Skydance Media, que les cinéphiles reconnaîtront pour certains phénomènes récents tels que Top Gun: Maverick ou encore Mission Impossible: Dead Reckoning. The Rise of Hydra promet donc d’être la première production d’envergure pour le studio de jeu vidéo.

Mais pour mettre toutes les chances de son côté, Skydance Interactive s’est offert les services d’une vétérante de l’industrie. Amy Hennig prend les rênes du projet : de quoi réjouir les fans de la saga Uncharted. Il s’agit en effet de la réalisatrice et directrice créative des deux premiers opus. Forte d’un lourd héritage dans le monde du jeu vidéo, la présence de la créatrice sur ce nouveau projet a de quoi attiser notre curiosité.

S’agira-t-il d’un jeu d’action aventure parfaitement orchestrée dont elle a le secret ? Rendez-vous dans les prochains mois pour en apprendre plus car Marvel 1943 ne manquera pas de devenir l’un des projets les plus attendus lors de futures conférences. Pour l’heure toutefois, aucune plateforme de sortie n’a été confirmée. Le titre s’invitera-t-il d’abord dans un State of Play ou dans un Developer Direct de Xbox ? Affaire à suivre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *