Adolescente poignardée à Neuilly-sur-Seine : un homme placé en détention provisoire

L'agresseur présumé âgé de 28 ans était manifestement ivre au moment des faits. Il sera jugé en mai 2024 pour des faits de violence, précise le parquet de Nanterre.

Un homme a été placé en détention provisoire après l'agression violente d'une adolescente de 16 ans à Neuilly-sur-Seine.
Un homme a été placé en détention provisoire après l’agression violente d’une adolescente de 16 ans à Neuilly-sur-Seine. (©Illustration / Yann Guénégou)
Voir mon actu

Un homme placé en détention provisoire, après l’agression violente d’une adolescente de 16 ans en pleine rue à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), dimanche 17 mars 2024. Celle-ci avait reçu plusieurs coups de couteau en pleine rue. L’agresseur présumé, âgé de 28 ans, était sous l’emprise de l’alcool au moment des faits. Il sera jugé le 16 mai pour des faits de violences ayant entrainé une incapacité totale de travail supérieure à huit jours par personne en état d’ivresse manifeste, indique le parquet de Nanterre. 

À lire aussi

Une violente agression en pleine rue

L’homme sera également jugé pour « refus par conducteur de se soumettre aux vérifications tendant à établir l’état alcoolique et s’il conduisait sous l’emprise de produits stupéfiants », ajoute le parquet.

Les faits s’étaient produits en début d’après-midi, sur le boulevard principal de la ville, l’avenue Charles-de-Gaulle. La victime aurait tenté de prendre la fuite d’un véhicule à bord duquel elle se trouvait avec ses deux agresseurs présumés.

Les circonstances de l’agression encore floues

Concernant les circonstances de cette agression, l’enquête semble écarter la thèse d’une situation d’emprise sur fond de prostitution. « Les relations entre la victime et les autres protagonistes, ainsi que le contexte de ces multiples violences, qui ont fait l’objet d’investigations pendant cette enquête, n’ont pas mis en évidence de lien entre ces faits et d’éventuels faits de prostitution », précise néanmoins le parquet.

La victime avait été transportée à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière avec son pronostic vital engagé. Ces jours ne sont désormais plus en danger. Les deux agresseurs présumés avaient été placés en garde à vue et l’enquête a été confiée au commissariat de Neuilly-sur-Seine. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Paris

Voir plus