L'éditeur de logiciels C3.ai a publié mercredi des résultats trimestriels supérieurs aux attentes et a revu à la baisse ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'ensemble de l'année, tout en restant supérieur aux estimations de Wall Street, ce qui a entraîné une hausse de plus de 14 % de ses actions dans les échanges prolongés.

La société prévoit maintenant des revenus pour 2024 entre 306 millions et 310 millions de dollars, au-dessus des estimations des analystes de 306,1 millions de dollars, selon les données de LSEG. C3.ai avait précédemment prévu 295 millions de dollars à 320 millions de dollars.

Les entreprises sont à la recherche de produits offrant des capacités d'intelligence artificielle générative afin d'optimiser leurs opérations, ce qui a stimulé la demande pour des sociétés telles que C3.ai.

En outre, après le lancement du ChatGPT d'OpenAI en novembre 2022, les entreprises comptent sur des produits infusés de technologie d'IA pour améliorer les services dans un secteur informatique hautement concurrentiel.

C3.ai, qui est un fabricant de logiciels basés sur l'IA, est également un nom populaire parmi les commerçants de détail.

Pour le quatrième trimestre, elle prévoit des revenus compris entre 82 et 86 millions de dollars, contre 84,45 millions de dollars estimés par les analystes.

Le chiffre d'affaires total pour le troisième trimestre s'est élevé à 78,4 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations de 76,14 millions de dollars. Les revenus des abonnements pour le trimestre se sont élevés à 70,4 millions de dollars, au-dessus des estimations de 66,77 millions de dollars.

Sur une base ajustée, la société a affiché une perte nette moins importante de 13 cents par action pour le trimestre se terminant le 31 janvier, alors que les estimations faisaient état d'une perte de 28 cents par action. (Reportage de Sriparna Roy et Jaspreet Singh à Bengaluru ; Rédaction de Shailesh Kuber)