Accueil Hazebrouck

Le Bailleul Vélo Club lance l’Enfer des Flandres, un nouveau défi cycliste

Dès sa première année d’existence, le Bailleul Vélo Club lance sa première cyclosportive le 23 juin avec le soutien de la ville de Bailleul et Cœur de Flandre agglo.
Temps de lecture: 2 min

Du nom prometteur de l’Enfer des Flandres, cette épreuve est issue de la volonté farouche d’Edouard Hervé, président de l’association Bailleul Vélo Club, de préparer le passage du Tour de France en 2025 dans la région et de « profiter de celui-ci pour développer cette course afin de la faire perdurer et en faire une cyclo de renom. »

Pour sa première édition, ce dernier vise les 1 500 participants lors de quatre parcours allant de 57 à 228 kilomètres avec des dénivelés positifs de 750 à 2 220 mètres, et deux épreuves VTT. « Ce sera une cyclo dure avec volontairement des dénivelés liés aux paysages des monts. Les parcours route s’adressent à tous types de niveaux. Pour le VTT, un niveau confirmé est nécessaire. Quoi qu’il en soit, il faudra une bonne préparation », précise Edouard Hervé.

Les coureurs de ce très jeune club dynamique.
Les coureurs de ce très jeune club dynamique.

Inscription en ligne uniquement

Pour y participer, l’inscription se fait sur le site bailleulveloclub.fr. Chaque finisher se verra remettre une médaille. Plaque, guidon et ravitaillements sont compris dans l’inscription dont les coûts démarrent à 8 euros. Tous les niveaux sont acceptés à partir de l’âge de 14 ans. La course aura lieu le 23 juin, à partir de 7h30, depuis la mairie de Bailleul et traversera 30 communes. Attention, le nombre de place est limité et les parcours VTT nécessitent forcément l’utilisation d’un GPS.

De son côté, Edouard Hervé est toujours à la recherche de sponsors et de bénévoles. Les contacts sont à prendre via la page internet du club sur lequel vous retrouverez les tracés généraux des parcours. Les parcours précis seront, eux, affichés quelques jours avant la course.

Lire aussi

A lire aussi

Voir plus d'articles