Reconverti au football américain, Louis Rees-Zammit proche de rejoindre un géant de la NFL

RUGBY. Après avoir effectué, et réussi, le programme d'intégration des joueurs à la NFL, Louis Rees-Zammit pourrait rejoindre les Kansas City Chiefs, champions en titre de la NFL.

Louis Rees-Zammit serait sur le point de rejoindre les Kansas City Chiefs.
Louis Rees-Zammit serait sur le point de rejoindre les Kansas City Chiefs vainqueurs du dernier Superbowl. (©Icon Sport)
Voir mon actu

La pépite du rugby gallois pourrait-il devenir la coqueluche du football américain ? C’est de plus en plus probable. Quelques mois après son départ du monde du rugby pour rejoindre le programme d’intégration de la NFL, Louis Rees-Zammit aurait trouvé le club dans lequel il pourrait rebondir. Et il s’agirait du dernier vainqueur du Superbowl à en croire nos confrères du Telegraph.

Une association Rees-Zammit – Mahomes ?

En effet, selon le quotidien britannique, l’ancien joueur de Gloucester serait sur le point de signer avec les Kansas City Chiefs, la référence du football américain actuellement. Rendez-vous compte : sur les cinq dernières saisons, les hommes d’Andy Reid ont participé à quatre Superbowl. Une véritable hégémonie que s’apprêterait à rejoindre le joueur aux 32 sélections avec le XV du Poireau.

Pour cause, un programme d’intégration de la NFL réussi. Le Gallois aurait notamment effectué un temps de 4,46 secondes sur un sprint de 40 yards avec départ arrêté. De quoi s’ouvrir les portes de la ligue majeur de football américain. Et de rejoindre l’équipe menée par Patrick Mahomes, meilleur joueur du monde depuis plusieurs saisons.

Un salaire de près d’un million de dollars à la clé

Si son futur poste n’est pas encore connu, tant le joueur a les qualités pour être running back (coureur), wide receiver (receveur) ou kick returner (retourneur de coup de pied), sa place semble assurée. Que ce soit avec l’équipe première, afin de disputer ses premières minutes en NFL, dans le sport roi Outre-Atlantique, ou bien avec le « practice squad », l’équipe d’entraînement des Chiefs.

À lire aussi

S’il venait à signer un contrat parmi les 53 joueurs à disposition des Chiefs, le joueur de 23 ans pourrait toucher le jackpot. Il toucherait un salaire minimum de 750 000 dollars par an, pouvant atteindre les 900 000 selon certains bonus. À titre de comparaison, lors de sa dernière saison sous les couleurs de Gloucester, Louis Rees-Zammit avait un salaire qui avoisinait les 285 000 dollars annuels.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Rugby

Voir plus