Bijoux

Rencontre avec Dani Michelle, l'Américaine derrière les looks de Kendall Jenner et d'Hailey Bieber

Leçon de style !
Dani Michelle lance sa marque de bijoux Mgà.
Dani Michelle

Derrière les looks pointus de Kendall Jenner, d'Hailey Bieber ou encore d'Elsa Hosk se cache la styliste américaine Dani Michelle. Figure incontournable de la scène mode californienne, elle compose les looks des stars aux comptes Instagram gonflés à plusieurs millions d'abonnés. La tendance no pant, la Mob Wife, la sheer dress… On lui doit ! En tant que styliste, Dani Michelle, est un peu la continuité des défilés. Elle donne vie aux silhouettes des créateurs dans la rue et sur les tapis rouges. On ne compte plus les coups d'éclat de celles qu'elle habille. Dani Michelle manie les pièces mode et les accessoires à la perfection. Gold, aux influences rétro, massifs, la force d'un look réside, selon elle, dans les bijoux. C'est naturellement qu'elle lance son propre label de joaillerie MÉGÀ avec l'aide de sa mère, son inspiration première. Point culminant de sa carrière, la marque est à l'image de son style : cool, chic et intemporel. La première collection se compose de bagues, de colliers et de bracelets audacieux en or et en argent qui vont de la délicatesse à l'ostentation. Pour l'occasion, la créatrice se prête au questionnaire de Vogue France.

Rencontre exclusive avec Dani Michelle, styliste des stars et désormais créatrice de bijoux

Vogue. Quel est votre premier souvenir bijou ? 
Dani Michelle. "Je pense que mon premier souvenir remonte à l'âge de 13 ans, lorsque mon grand-père, que je ne connaissais pas très bien à l'époque, m'a offert un collier en forme de cœur pour mon anniversaire. Je me souviens l'avoir regardé fixement, pensant que c'était le cadeau le plus significatif qu'il pouvait m'offrir. Je savais que c'était quelque chose que j'aurais pour toujours, que je pourrais porter comme un gage de son amour.

Dani Michelle

Quel est votre bijou le plus précieux ? 
Le bijou qui me tient le plus à cœur est un bracelet en or massif à maille plate que ma grand-mère avait l'habitude de porter. C'est l'une des principales sources d'inspiration de notre collection actuelle, et il me fait toujours penser à elle. 

Celui que vous ne quittez jamais ?
Je ne quitte jamais la maison sans toutes mes bagues.

Dani Michelle

Comment est née votre marque MÉGÀ ?
C'est en fait Vogue qui m'a qualifiée de styliste “Megawatt”, et à ce moment-là, j'ai su qu'il était temps de déployer davantage mes ailes. J'ai appelé ma mère et lui ai demandé si elle voulait bien créer une ligne avec moi, car c'est une experte en joaillerie. 

Comment votre propre style a-t-il influencé vos bijoux ?
Mon propre style est à la fois intemporel, cool et sophistiqué. J'espère que c'est ce que MÉGÀ dégage également. J'aime mélanger les métaux et les accumuler. En ce sens, nous avons taillé les bijoux pour être portés ensemble et en layering. En fait, chaque pièce fait partie d'une vision collective.

Qui aimeriez-vous voir porter vos bijoux ?
Je rêve que Kate Moss porte nos pièces MÉGÀ. Nous avons d'ailleurs un modèle qui porte son nom.

Dani Michelle

Quel bijou rehausse, selon-vous, la plus simple des tenues ?
De bonnes boucles d'oreilles complètent n'importe quelle tenue. Elles permettent même de passer d'une tenue de jour à une tenue de nuit. Plus elles sont grandes, plus elles ont un caractère festif. On les choisit parées de quelques diamants supplémentaires et le tour est joué !

Quel bijou est le plus audacieux selon vous ? Et comment se l’approprier ?
Les maxi boucles d'oreilles ici aussi ! Mais tous les bijoux que l'on porte le sont. Quelle que soit la façon dont vous les arborez, ils deviennent les vôtres. Et parce qu'ils révèlent un peu de votre personnalité, ils sont audacieux.

Dani Michelle

Quel conseil donneriez-vous à quelqu'un qui n'ose pas porter de bijoux ou qui ne porte que des pièces classiques ?
Je commencerais par une chaîne en maille serpent comme notre collier oméga. Il est intemporel, chic et minimaliste. Il parvient à ajouter de l'allure à un look sans en faire trop grâce au reflet de l'or, tout en étant très simple à porter.

Quelles sont les 3 pièces qu'une femme devrait toujours avoir dans sa boîte à bijoux ?
Des grosses boucles d'oreilles, encore, des plus petits modèles et une bague à porter à l'auriculaire.

Dani Michelle

Pour un premier investissement bijou, quelle pièce recommanderiez-vous ?
Là encore, je dirais un collier maille serpent. Il se porte au quotidien ou pour rehausser des silhouettes plus habillées. J'en porte trois et je ne les enlève jamais.

Quels sont les prochains projets de MÉGÀ ?
Une prochaine collaboration avec une fille qui m'inspire beaucoup. Affaire à suivre.”

Les bijoux de Dani Michelle sont à découvrir ici.

Plus de bijoux sur Vogue.fr :
Indétrônables depuis les années 1920, ces bijoux Chanel sont toujours aussi prisés
Cette créatrice de bijoux française est sans conteste la préférée des filles cool
Ce bijou que l'on a porté tout l'été sera l'indispensable de la rentrée

Encore plus de Vogue en vidéo :