Interview d’Erwan Chartier-Le Floc’h : les précisions de Bernard Germain

L’interview d’Erwan Chartier-Le Floc’h, dans lequel ce dernier mentionne sa plainte pour diffamation et injure contre Bernard Germain, a fait réagir ce dernier, le plaignant ayant été débouté sur la forme en première instance.

Depuis l’affaire du projet Horizon, à Callac, Bernard Germain, ex-candidat du parti d’extrême droite Reconquête aux législatives dans la circonscription de Lannion, est en conflit avec Erwan Chartier-Le Floc’h, directeur de l’hebdomadaire Le Poher, à Carhaix.
Depuis l’affaire du projet Horizon, à Callac, Bernard Germain, ex-candidat du parti d’extrême droite Reconquête aux législatives dans la circonscription de Lannion, est en conflit avec Erwan Chartier-Le Floc’h, directeur de l’hebdomadaire Le Poher, à Carhaix. (Archives Le Télégramme)

L’interview d’Erwan Chartier-Le Floc’h, publiée jeudi dernier, a fait réagir Bernard Germain, candidat du parti d’extrême droite Reconquête aux dernières élections législatives dans la circonscription de Lannion.

Erwan Chartier-Le Floc’h, directeur de l’hebdomadaire Le Poher, y revenait sur les menaces de mort qui l’ont visé, ainsi que d’autres salariés du journal. Le journaliste indiquait que ces menaces avaient débuté après un dépôt de plainte pour diffamation et injure publique contre Bernard Germain, à la suite d’un article de ce dernier publié sur le site Résistance républicaine.

Bernard Germain, dans un texte publié par le site Riposte laïque, et qu’il nous a fait parvenir, estime qu’« Erwan Chartier a oublié un détail qui n’en est pas un : l’affaire est arrivée devant le tribunal de Lorient et a déjà été jugée en première instance. Vous ne le savez pas parce que l’article du Télégramme ne le dit pas, mais Erwan Chartier a perdu au tribunal. »

Débouté sur la forme

Erwan Chartier-Le Floc’h et Le Poher ont en effet été déboutés de leur plainte par le tribunal de Lorient, pour des raisons de forme, en octobre 2023, la présidente de l’association ayant été assignée à comparaître et non la directrice de publication de Résistance républicaine.

Erwan Chartier-Le Floc’h et son avocat ont fait appel du jugement, et espèrent que « la plainte sera examinée en appel d’ici la fin de l’année, sur le fond cette fois ».

Revenir en arrière

Interview d’Erwan Chartier-Le Floc’h : les précisions de Bernard Germain

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal