Publicité

Allemagne : Le nombre de chômeurs a moins augmenté que prévu en mars

2089773_1711618250_2088841-1710846849-allemagne-getty.jpg
Allemagne : Le nombre de chômeurs a moins augmenté que prévu en mars | Crédits photo : Getty Images (Getty Images)

Par Reuters

Publié le 28 mars 2024 à 10:17

BERLIN, 28 mars (Reuters) - Le nombre de personnes sans emploi en Allemagne a moins augmenté que prévu en mars, selon les chiffres de l'Office fédéral du travail publiés jeudi.

Le nombre de chômeurs a augmenté de 4.000 en termes corrigés des variations saisonnières pour atteindre 2,719 millions de personnes en recherche d'emploi.

Les analystes interrogés par Reuters tablaient sur une hausse de 10.000.

Le taux de chômage corrigé des variations saisonnières est resté stable à 5,9% en mars.

Publicité

"Le ralentissement économique continue d'avoir un impact sur le marché du travail. Dans l'ensemble, cependant, le marché du travail résiste relativement bien", a déclaré Andrea Nahles, directrice de l'agence pour l'emploi.

En mars, 707.000 offres d'emploi ont été enregistrées auprès de l'agence pour l'emploi, soit 70.000 de moins qu'il y a un an.

Les principaux instituts économiques allemands ont déclaré dans leurs prévisions communes, publiées mercredi, qu'un marché du travail robuste soutiendrait la consommation privée. Ils ont ajouté que le chômage ne devrait augmenter que légèrement avant de retomber à partir du printemps.

Au cours de l'année, le taux de chômage devrait s'établir à 5,8% avant de tomber à 5,5% l'année prochaine. (Reportage Reinhard Becker, Tristan Veyt et Hallican Soran, rédigé par Miranda Murray ; version française Lina Golovnya, édité par Kate Entringer)

Quelles actions acheter ?

Réaliser les meilleurs investissements nécessite une connaissance fine des marchés, de leurs mécanismes, de l’économie et implique de se plonger au cœur de la stratégie de chacune des entreprises cotées. La rédaction d’Investir le fait pour vous et réserve à ses abonnés ses conseils sur plus de 800 valeurs. Bénéficiez de leurs recommandations d’achat, d’achat spéculatif, d’écart ou de vente en vous abonnant à Investir.
Je découvre les offres
Publicité