Châteaubriant : l'ancienne école d'infirmiers sera bientôt rasée

Inutilisée et obsolète, l'ancienne école d'infirmiers de Châteaubriant devrait prochainement être détruite. Les dates se confirment et l'avenir du terrain se précise.

ifsi chateaubriant
L'ancienne école d'infirmiers de Châteaubriant (Loire-Atlantique) devrait être détruite à la fin de l'année 2024. ©Gwendal Le Priellec
Voir mon actu

En quête de recrutement et d’attractivité, le nouvel Institut de formations en soins infirmiers (Ifsi) de Châteaubriant (Loire-Atlantique) accueillait le public lors de sa journée portes ouvertes le 16 mars 2024, quelques mois après l’inauguration de ses nouveaux locaux, qui se composent aussi de l’Institut de formation des aides-soignants (Ifsa). Mais alors, que devient l’ancien bâtiment qui abritait l’école des soignants ?

À lire aussi

Des projets en étude

« Les travaux de destruction devraient débuter à la fin de l’année 2024″, annonce Eric Manœuvrier, directeur de l’hôpital de Châteaubriant, à l’Éclaireur de Châteaubriant.

Un terrain supplémentaire serait alors disponible. Un emplacement stratégique, entre l’hôpital et l’Ehpad de Béré.

« Un projet de relocalisation du centre médico-social est à l’étude, avec une extension de l’Ehpad », confie le directeur de l’établissement de santé. Mais il n’en est rien pour le moment. L’hôpital de Châteaubriant devrait très prochainement recevoir la décision de l’ARS (Agence régionale de santé) concernant la validation du schéma directeur immobilier.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

L'Éclaireur de Châteaubriant

Voir plus
Le Journal vendredi 26 avril 2024 Lire le journal
L'Éclaireur de Châteaubriant, Une du vendredi 26 avril 2024