Après l'abandon d'Atos, Airbus rachète un spécialiste européen de la cybersécurité

Après avoir renoncé à acheter Atos, un fleuron français de la cyberdéfense en péril, Airbus a annoncé lundi 25 mars 2024 l'acquisition prochaine de l'entreprise allemande Infodas.

Airbus et ses différentes divisions veulent être mieux armés face
Airbus et ses différentes divisions veulent être mieux armés face « aux cybermenaces potentielles » qui pèsent sur la société entière (©Airbus)
Voir mon actu

S’il a enterré toute velléité de racheter la branche big data et cybersécurité d’Atos, un fleuron informatique français en proie à de grandes difficultés, Airbus n’en a pas fini de s’étendre dans ce domaine d’activité.

« Accord conclu » avec Airbus Defence and Space

Le groupe européen, dont le siège mondial est à Toulouse, a annoncé lundi 25 mars 2024 que sa division Airbus Defence and Space avait « conclu un accord en vue de l’acquisition d’Infodas », une société basée à Cologne (Allemagne), qui fournit des solutions informatiques et de cybersécurité dans le secteur public, notamment pour la défense et les infrastructures critiques.

À lire aussi

Transaction finalisée « avant la fin de l’année »

« La transaction est soumise aux approbations réglementaires habituelles et devrait être finalisée avant la fin de l’année 2024 », annonce le géant de l’aérospatial. Aux yeux du groupe, cette acquisition reflète « l’ambition stratégique d’Airbus de renforcer son portefeuille de cybersécurité au profit de ses clients européens et mondiaux ».

À lire aussi

S’armer face « aux cybermenaces potentielles »

Airbus rappelle qu’au cours des dernières années, il a « continuellement développé ses capacités et son expertise en matière de cybersécurité, garantissant la meilleure protection possible pour ses produits, ses opérations, ses clients et son écosystème », y compris pour des programmes majeurs tels que le « Future Combat Air System » (FCAS), un projet européen impliquant notamment la France, l’Allemagne et l’Espagne, qui prévoit un ensemble de systèmes d’armes aériens interconnectés.

Face aux cybermenaces exponentielles, ainsi qu'à la numérisation et à la connectivité croissantes de ses produits et systèmes, la cybersécurité est un élément central du développement d'Airbus.

Airbus Defence and Space

C’est quoi, Infodas ?

Infodas est une entreprise qui emploie 250 personnes et dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à environ 50 millions d’euros. Outre son siège à Cologne, elle possède d’autres bureaux en Allemagne (à Berlin, Bonn, Hambourg, Munich et Mayence). Outre-Rhin, c’est un prestataire reconnu des services de sécurité informatique dans les domaines de l’audit, du conseil et des tests d’intrusion des systèmes d’information. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Toulouse

Voir plus

Vos journaux

Cote Toulouse
édition Ct

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
Cote Toulouse, Une du jeudi 25 avril 2024

La Voix Du Midi
édition La Voix Du Midi - Lauragais

jeudi 25 avril 2024 Lire le journal

Je m'abonne
La Voix Du Midi, Une du jeudi 25 avril 2024