Après avoir vécu « l’enfer » pour arriver en Bretagne, ce jeune réfugié brille sur scène

Article réservé aux abonnés

Par Rebecca Arondel

Après plusieurs années d’exil, Daniel Nayebi, jeune afghan de 24 ans, a trouvé refuge en France où il peut désormais se consacrer à l’art, sans craindre pour sa vie. Il partage son histoire et celle de son pays dans le spectacle de danse, « Mes ami·es m’appellent Daniel », ce vendredi 29 mars au centre culturel le Triangle, à Rennes.

Daniel Nayebi, réfugié français d’origine afghane, a imaginé avec le chorégraphe Cédric Cherdel un spectacle mêlant la danse et le récit pour raconter la beauté de son pays et son exil.
Daniel Nayebi, réfugié français d’origine afghane, a imaginé avec le chorégraphe Cédric Cherdel un spectacle mêlant la danse et le récit pour raconter la beauté de son pays et son exil. (Le Télégramme/Rebecca Arondel)

« Daniel c’est le prénom que des amis m’ont donné pour rigoler quand je suis arrivé dans un foyer d’accueil, à Rennes, en 2018 », se rappelle Sajad Ahmad Nayebi, sourire aux lèvres. Dans son spectacle de danse « mes ami·es m’appellent Daniel », joué ce vendredi au Triangle à Rennes, le jeune afghan de 24 ans raconte la douleur de l’exil et l’amour de son pays natal, neuf ans après l’avoir quitté.

Revenir en arrière

Après avoir vécu « l’enfer » pour arriver en Bretagne, ce jeune réfugié brille sur scène

sur Facebooksur Twittersur LinkedIn
S'abonner
Application Le Télégramme Info Bretagne

Application Le Télégramme

Vous aimez la Bretagne ? Vous allez adorer l'application du Télégramme. Profitez d'une expérience de lecture personnalisée et d'un accès rapide à l'actualité de votre commune.

Application Le Télégramme Journal
Application Le Télégramme Journal