Cantal : malgré la venue du Tour de France, il n'arrive pas à louer son chalet

Disposant d'un chalet depuis près de 30 ans, Olivier Gallet a posté un message s'étonnant de ne pas trouver preneur pour son chalet alors que l'évènement passe par le Lioran.

Le Lioran accueille le Tour de France ce 10 juillet 2024
Le Lioran accueille le Tour de France ce 10 juillet 2024 ©Nicolas GASTAL
Voir mon actu

Cette année, le Cantal fait la fête au Tour de France. En effet, la Grande boucle passera deux jours dans le département. Tout d’abord, le mercredi 10 juillet 2024 où la 11ème édition reliera Evaux-les-Bains au Lioran (211 km).

Le lendemain, Aurillac sera la ville-départ de la 12ème étape. Les stars du peloton arriveront du côté de Villeneuve-sur-Lot (204 km).

Une bonne nouvelle pour les hôtels ou autres structures d’accueil qui affichent déjà complet pour certains, et ce depuis des mois.

Chalet construit à la fin des années 80

Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. En effet, Olivier Gallet, qui a fait construire un chalet du côté du Rocher du cerf il y a près de 30 ans, n’a pas encore eu de réservations pour cet évènement mondial.

À lire aussi

Un peu étonné, il s’est fendu d’un message sur Facebook : « j’ai déjà des réservations pour l’hiver prochain, mais je suis étonné de voir qu’il n’a pas été réservé lors du passage des coureurs. C’est un évènement majeur pour la station et tout le territoire et je trouve ça dommageable ».

Un chalet construit donc à la fin des années 80 : « une partie de ma famille se trouvait du côté de Ségur-les-Villas. Amoureux du Cantal, j’ai donc acheté un terrain au Lioran et construit ce chalet » poursuit Olivier Gallet.

À lire aussi

Une structure qui peut accueillir une vingtaine de personnes.

Vidéos : en ce moment sur Actu

20 couchages au total et en deux parties

Il se compose en deux parties. Au-dessus, une douzaine de couchages pouvant accueillir une  ou plusieurs familles, ou bien même une bande d’amis. Plus bas, ce sont 8 couchages qui peuvent être loués. Et Olivier l’affirme : « ils peuvent être loués séparément, bien sûr ».

À l’heure actuelle, il ne passe plus par une agence immobilière ou l’office de tourisme, mais par le bouche-à-oreille ou des groupes sur les réseaux sociaux. « J’ai une connaissance qui a pu louer son logement pour le passage du Tour de France. Elle m’a dit qu’elle allait faire aussi passer le message ».

Renseignements : 06 30 69 35 27. 

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

Dernières actualités

Actu Cantal

Voir plus
Le Journal jeudi 25 avril 2024 Lire le journal
Actu Cantal, Une du jeudi 25 avril 2024